Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Jeu concours - Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus : au XXIe siècle

Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus au XXIe siècle - Théâtre de la Renaissance

Après l’immense succès de ses deux spectacles, Paul Dewandre revisite les fondamentaux du best-seller de John Gray avec l’équipe des Guignols de l’info dans Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus : au XXIe siècle à partir du 29 octobre 2017 au Théâtre de la Renaissance.

Gagnez deux places pour le spectacle en répondant correctement à la question suivante : Qui est l’imitateur des Guignols qui prête ses nombreuses voix au spectacle de Paul Dewandre ?
Envoyez la réponse par mail à : jeu.expointhecity@gmail.com avant le 3 novembre 2017, 12h.

Si vous êtes tiré au sort, vous assisterez à une thérapie de couple hilarante où les situations du quotidien qui agacent sont passées au crible de l’humour. À vous de jouer !

>> Découvrez la genèse du spectacle

En 1996, Paul Dewandre assiste par hasard à une conférence de John Gray, l’auteur célébrissime du best-seller Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus publié en 1992 et depuis vendu à plus 50 millions d’exemplaires dans le monde. C’est une révélation pour celui dont les parents se sont séparés à la naissance mais ont continué à prétendre être ensemble pendant treize ans. Il se passionne alors pour les relations de couple et la théorie du genre, animant plus de 300 conférences et ateliers « Mars et Vénus » dans toute l’Europe francophone. Les louanges sont dithyrambiques et une idée germe peu à peu : pourquoi ne pas en faire un one man show ? L’aventure commence en 2006 dans un café-théâtre marseillais, le Quai du rire, et se prolongera sept ans durant, puis avec un second spectacle pendant quatre ans, avec le succès foudroyant qu’on lui connaît. L’adaptation conquiert plus d’1,5 million de spectateurs et suscite l’intérêt de Thierry Garcia, l’imitateur des voix les plus connues des Guignols. Une collaboration naît, le troisième spectacle mêle leurs talents pour mieux décortiquer avec finesse les raisons d’une incompréhension qui perdure encore au XIXe siècle ! Ajoutez le grain de folie de Raphaël Pottier et Jean-Patrick Douillon pour l’écriture et la mise en scène twistée de Yves le Rolland et vous obtenez un concentré d’humour et de pédagogie détonnant.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube