Mémorial Acte
Mémorial Acte

Les impressionnistes à Londres

Du 21 juin au 14 octobre 2018 -
Petit Palais //

Monet, londres, waterloo, expo in the city, petit palais

Alors que les différents conflits fragilisent la France, les artistes la fuient pour se réfugier de l’autre côté de La Manche. L’Empire Britannique devient alors un lieu d’échange, où artistes anglais et français se découvrent et s’inspirent. De Daubigny à Pissarro en passant par Monet et Derain, l’exposition nous présentera ces grands artistes alors qu’ils prenaient leurs marques sur ce nouveau territoire et nous emportera dans l’ambiance brumeuse et dynamique d’un Londres victorien aux mille ponts, perdu dans la brume et la pluie.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Canaletto, Veduta del Palazzo Ducale

Mythique Venise

Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019 -  Grand Palais //  Un 18ème siècle flamboyant À l’aube du XVIIIe siècle, la civilisation vénitienne est à son apogée dans le domaine des arts tant…

Sheila Hicks, Banisteriopsis - Dark Ink, 1968-1974 - Exposition Sheila Hicks, Lignes de vie au Centre Pompidou

Sheila Hicks, Lignes de vie

Du 7 février au 30 avril 2018 -  Centre Pompidou //  Toute en poésie, l’œuvre de Sheila Hicks tresse, tisse et entrelace mèches de laines, pompons de coton et brides de soie. Des enchevêtrements…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

Raoul Hausmann, Jeu de Paume (2)

Raoul Hausmann

Du 6 février au 20 mai 2018 - Jeu de Paume // Entre douceur et solitude Dadaïste berlinois, Raoul Hausmann, lancé par ce mouvement de communion entre les arts, de collages et découpages entre…


Mémorial Acte