Mémorial Acte
Mémorial Acte

LYON // Los Modernos

Du 2 décembre 2017 au 5 mars 2018 -
Musée des Beaux-arts de Lyon //

Lyon ouvre ses bras à la collection mexicaine du MUNAL de Mexico, et leur collaboration offre une splendide exposition intitulée “Los modernos”. Los modernos sont ces artistes qui à travers l’atlantique se sont mutuellement inspirés, notamment à l’époque du cubisme. Léger, Matisse, Picasso sont à l’honneur mais aussi Bacon, Rivera, Siqueiros et Orozco. Riche, colorée, diversifiée, intense… On manque de mots pour décrire les multiples sentiments qui se dégagent de ces œuvres françaises et mexicaines. Elles expriment la joie, la naissance, la vie mais aussi la mélancolie et la tristesse... Quand elle a été montrée au Mexique, cette exposition a été vue par plus de 200 000 visiteurs. Elle arrive en décembre à Lyon enrichie de trois dossiers, l’un sur Diego Rivera, l’autre sur l’influence mexicaine sur le surréalisme et le dernier sur le patrimoine mexicain.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

3 JPEG

GRENOBLE // Daniel Dezeuze, Une rétrospective

Simplicité et profondeur, douceur et émotion – violence des courbes et pureté des couleurs… Qu’il soit peintre abstrait ou artisan du rêve, Daniel Dezeuze interroge la place de l’art dans la…

2011_Leviathan

SAINT-PRIEST-EN-JAREZ // Anish Kapoor

Du 11 novembre au 8 avril 2018 - Musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Etienne Métropole // Carte blanche à  Anish Kapoor Le Musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Etienne Métropole a…

Théâtre de Dan Ohlmann

LYON // Effets spéciaux du cinéma et miniatures

Et... Action ! Le cinéma vous livre ses secrets ! Tout d’abord, gardez votre sang-froid car vos héros fantastiques se tiendront debout, devant vous. Venez rencontrer ces créatures qui vous ont…

11sept DSC_8449

TOULOUSE-LE-CHATEAU // Le nouveau berceau du street art

Ouverture le 17 juin 2017 Musée des Arts Urbains et du Street Art // Les Forges de Baudin, site historique du Jura, ancien berceau de l’ère industrielle qui sombra dans l’oubli avec la crise…


Mémorial Acte