Mémorial Acte
Mémorial Acte

Photographisme - Klein, Ifert, Zamecznik

Jusqu'au 29 janvier 2018 -
Centre Pompidou //

Photo-graphismes à Pompidou

  • Zamecznik Wojciech, Etude pour l'affiche "Musique Polonaise" 1963
  • Zamecznik Wojciech, Etude pour l'affiche du Festival d'Automne de Varsovie 1962
  • Zamecznik_Wojciech,_Etude_pour_l'affiche_du_Festival_Automne_de_Varsovie,_1962_-_Exposition_Photographisme_Ifert,_Klein,_Zamecznick_au_Centre_Pompidou_(2)[1]

 

Le Centre Pompidou propose une exposition qui réconciliera l’histoire commune entre photographie et arts graphiques ! En effet, ces deux disciplines travaillent ensemble depuis le début du XXème siècle et depuis les années 45 cette association s’est intensifiée sous l’influence du Bauhaus, donnant naissance à des chefs-d’œuvre hybrides méconnus mêlant dessin et abstraction « photo-graphiques ». Les grands noms de cette époque restent Gérard Ifert, William Klein ou Wojciech Zamecznik qui témoignent d’une époque en mutation en représentant d’une manière tout à fait innovante l’idée de vitesse, de masse, de foule et de temps.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

No.46_preview

À l’Aube du Japonisme

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Maison de la culture du Japon à Paris  // Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses…

W20579AvobeBaikalHD_preview

Juan Uslé

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Lelong // La noche se agita C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit…

Dsh Ryusen, Travail personnel, CC BY-SA 4.0 - Exposition Des mousses et des Hommes au Musée de l'Homme

Des mousses et des Hommes

Du 2 décembre 2017 au 28 mai 2018 -  Musée de l'Homme - Balcon des sciences //  Le végétal dans tous ses états Point de chocolat ni de chantilly dans cette exposition qui célèbre la mousse…

Chat accolade 48x48x10cm 2016R

Monsieur Chat

Du 23 novembre 2017 au 23 janvier 2018 - Hôtel Jules et Jim // La patte du chat Vous avez sans doute déjà vu ce chat au sourire malicieux, vous narguant sur les murs des villes de France, et…


Mémorial Acte