Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Barbara, du bout des lèvres

Du 11 novembre au 18 janvier 2018 -
Palais Brongniart //

  • Barbara dans son faisceau de lumière, 1965
  • Barbara dans sa loge à Bobino, 1965
  • L’oiseau, 1968

 

Faire revivre le passé avec le futur

L’Ina rend hommage à la chanteuse Barbara en lui dédiant une “exposition augmentée” sur les grilles du Palais Brongniart. Elle entend donner un nouveau souffle à la pratique de l’exposition photographique, en la transformant en une expérience animée, visuelle et narrative. Mathieu Amalric a choisi 16 clichés retraçant les moments clés de la vie de l’artiste puis a posé sa voix sur les images pour raconter l’histoire de Barbara. On peut entendre son récit simplement en flashant chaque photo avec l'application « Barbara, du bout des lèvres ». La nuit, les photos seront également animées, grâce à un mapping vidéo qui semble venir tout droit du futur.

Ina pays a tribute to the french singer Barbara with a photographic exhibition in front of the Palais Brongniart.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE_preview

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut // Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand…

Mickey_preview

Shoah et bande dessinée

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Mémorial de la Shoah // Comment exprimer le plus noir de l’Histoire ? Comment faire résonner le cri de 5 millions de victimes sans que le spectateur ne détourne le regard…

Cité-Fantôme, vue d’exposition © Pia Rondé et Fabien Saleil, Courtesy des artistes, Galerie Escougnou-Cetraro et Drawing Lab, Photo Rebecca Fanuele, 2017 -5_preview

Cité-fantôme au Drawing lab

Pia Rondé & Fabien Saleil Au Drawing Lab Paris, le dessin est mis à l’honneur et avec le projet de la Cité-Fantôme, le graphisme a trouvé sa maison. La Cité-Fantôme est un labyrinthe qui a été…

Olivier Catté, Galerie Lazarew

Olivier Catté

Du 16 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Lazarew // Un monde en carton Olivier Catté nous emporte dans son univers urbain gigantesque. Un urbanisme qui prend possession de tout son processus…


Expo in the City YouTube