Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Juan Uslé

Du 23 novembre 2017 au 20 janvier 2018 -
Galerie Lelong //

  • Juan Uslé, Avobe Baikal, 2017
  • Juan Uslé, Sone que revelavas ( Indo ), 2017
  • Juan Uslé Sone que revelavas ( San Lorenzo ), 2017

 

La noche se agita

C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit d’une mer sous la lune et le clapotis obscur d’une vague contre le sable. Chacun verra ce qu’il veut dans ces morceaux de ténèbres ondoyants, peints avec une lenteur délibérée. Juan Uslé vit la peinture comme une transe solitaire, et il peint souvent en pleine nuit, avec pour seule musique les battements de son cœur et en tête les bribes des lectures qui l’inspirent. L’artiste impose son rythme à la peinture et s’applique à prendre le temps. Sur de grands formats ou au contraire sur de toutes petites surfaces, sa signature est reconnaissable d’un coup d’œil. Après avoir exposé au Tate Modern ou encore au musée de la Reina Sofia, il expose cet hiver à la Galerie Lelong deux immenses toiles bleues ou bicolores aux noms de fleuves accompagnées d’une série intitulée “Soñé que revelabas” et d’un ensemble de petites toiles.


After exhibiting at the MNAM, the Tate Modern and the Reina Sofia Museum, Juan Uslé exhibits in the Lelong Gallery two huge blue or two-colored paintings named after rivers accompanied by a series entitled "Soñé que revelabas"

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Robinson Crusoe et Vendredi sur un radeau: illustration du roman de Daniel de Foe ou Defoe (1660-1731), 1890 environ

Le magasin des petits explorateurs

Du 22 mai au 7 octobre 2018 -  Musée du quai Branly - Jacques Chirac - Mezzanine Est // « Il y a des sauvages partout » - Capitaine Nemo La littérature jeunesse et autres productions culturelles…

Hokusai, Manoir aux assiettes, série des Cent contes aux fantômes, vers 1831-1832

Enfers et fantômes d'Asie

Du 10 avril au 15 juillet 2018 -  Musée du quai Branly - Jacques Chirac - Galerie Jardin // Le fantôme hante l'imaginaire asiatique depuis des siècles. Cette exposition revient sur l'engouement…

Émile Gallé, Nancy, 1878 - Exposition Japonismes au Musée des Arts décoratifs

Japonismes

Du 15 novembre 2018 au 3 mars 2019 -  Musée des Arts décoratifs // À l'occasion du 150ème anniversaire de l'avènement de l'ère Meiji, le Musée des Arts décoratifs rend hommage à l'influence du…

Beyond Seeing 2017 (c) Joyphie Yu (2)

Beyond Seeing

Du 18 au 28 janvier 2018 - WIP La Villette // Allez-y les yeux fermés Les Flashs crépitent, lançant des étincelles sur les robes aux dentelles délicates et aux perles nacrées. Les découpes…


Expo in the City YouTube