Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 - 
Opera Gallery // 

« Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la cruauté du conflit font taire toute voix morale. » raconte Lita Cabellut. L’artiste espagnole se concentre sur le paradoxe que représente la guerre et ses représentations. Entre gloire auréolée de fleurs et matière brisée, le soldat est l’incarnation de l’absurdité martiale. À travers ses sculptures et peintures, Lita Cabellut capture la poésie du silence d’après-guerre, ou de ce silence qui pèse au cœur du cyclone.

Lita Cabellut is a Spanish artist who expresses the paradox of war through installations and paintings. Her work is now exhibited at the Opera Gallery.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Mickey_preview

Shoah et bande dessinée

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Mémorial de la Shoah // Comment exprimer le plus noir de l’Histoire ? Comment faire résonner le cri de 5 millions de victimes sans que le spectateur ne détourne le regard…

Zamecznik_Wokciech,_Sans_titre,_Ensemble,_1963_-_Exposition_Photographisme_Ifert,_Klein,_Zamecznick_au_Centre_Pompidou[1]

Photographisme - Klein, Ifert, Zamecznik

Jusqu'au 29 janvier 2018 - Centre Pompidou // Photo-graphismes à Pompidou Le Centre Pompidou propose une exposition qui réconciliera l’histoire commune entre photographie et arts graphiques ! En…

Kacper Kowalski, Galerie Photo12 (9)

Kacper Kowalski

Jusqu'au 20 janvier 2018 - Galerie Photo12 // L’art vu du ciel De la légèreté, de la poésie et des photographies vues du ciel ! Une pincée d’abstraction, sur fond de paysages brumeux étonnants……

Olivier Catté, Galerie Lazarew

Olivier Catté

Du 16 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Lazarew // Un monde en carton Olivier Catté nous emporte dans son univers urbain gigantesque. Un urbanisme qui prend possession de tout son processus…


Expo in the City YouTube