Mémorial Acte
Mémorial Acte

Gio Ponti

Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019 - 
Musée des Arts décoratifs //

Gio Ponti per Venini, Lustre en verre soufflé polychrome, vers 1980 - Exposition Gio Ponti, un art total à l'italienne au Musée des Arts décoratifs

Un art total à l'italienne

Cette exposition est la première rétrospective consacrée au maître de l'architecture italienne en France. Des archives familiales aux œuvres inédites, tout son travail des matières et des couleurs est exploré.

Ce qu'en dit le musée : « Architecte, auteur et enseignant originaire du nord de l'Italie, Gio Ponti a largement contribué au renouveau du design italien de l'après-guerre. Cette exposition chronologique s'articulera autour des points forts de sa carrière. Ce sera l'occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les réalisations phares que sont la tour Pirelli à Milan, la machine expresso La Cornuta et la chaise Superleggera. »

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Nu (Vera Broïdo, vue de dos), Raoul Hausmann

Raoul Hausmann, un regard en mouvement

Du 6 février au 20 mai 2018 - Jeu de paume //   Ce qu'en dit le musée : "L’œuvre photographique de Raoul Hausmann est restée longtemps méconnue et sous-estimée. De cet artiste-clé du XXe siècle, la…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

Eloge aux femmes

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Au printemps 2018 la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à toutes les femmes qu'elles soient muses ou…


Mémorial Acte