Barbara
Barbara

Replay émission du 18 novembre 2017

On commence la semaine avec l'architecture : les projets de Globes les plus fous à la Cité de l'architecture et du patrimoine​, Beaudouin et Lods, un duo d'architectes talentueux à découvrir au MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale​ et Elisabeth Ballet​ une sculptrice étonnante qui s'approprie l'espace au MAC VAL Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne​. On rend ensuite hommage aux femmes et à leur créativité grâce à l'incroyable exposition de la Monnaie de Paris​ et à la mode au féminin avec les clichés exposés au Palais Lumière Evian​. Pour terminer c'est le digital qui va nous intéresser et notamment l'art version numérique que l'on retrouve gratuitement à la Fondation Groupe EDF​, mais aussi au Centre des arts d'Enghien​ dans une version très poétique. Tandis que la technologie nous permet de découvrir la grande barrière de corail sans s'encombrer d'un équipement de plongée à Panorama XXL​ à Rouen...
Que de belles expositions à découvrir cette semaine !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

vignette LCI emission du 16 septembre 2017

Replay émission LCI du 16 septembre 2017

Cette semaine, nous vous emmenons au Domaine de la Garenne Lemot pour une exposition questionnant sur le Beau et l'Antique.Au Musée d'art et d'histoire de Langres, Frédéric Voisin revisite de…

LCI 09 09 2017

Replay émission LCI du 9 septembre 2017

Cette semaine, direction le MRAC Sérignan pour l'exposition Développement durable de Neil Beloufa, qui nous interroge sur notre éco-responsabilité à travers une installation laissant place à…

vignette lci 26 août

Replay émission LCI du 26 août 2017

Le coup de cœur de la semaine est à découvrir au Musée Guimet, où 113 objets d'or exceptionnels nous dévoilent la conception de l'or comme métal sacré à l'usage millénaire, à travers une exposition…

Emission du 5 août 2017

Replay émission LCI du 5 août 2017

Coups de cœur sur LCI On entame la semaine avec des clichés magnifiques signés Henri Cartier-Bresson au Musée Yves Brayer. On reste dans le sud avec une exposition XXL digne du Musée océanographique…


Barbara