Mémorial Acte
Mémorial Acte

La sculpture polychrome en France

En couleurs, la sculpture polychrome en France 1850-1910

Du 11 juin au 23 septembre 2018 - 
Musée d'Orsay //

Ce qu'en dit le musée :

"Relativement méconnue la sculpture polychrome du XIXe siècle, est l’une des facettes importante de l’histoire de la discipline. Jusqu’au début du siècle, les seules couleurs admises pour la statuaire était le blanc du marbre ou les patines monochromes des bronzes. Mais la découverte de la polychromie de l’architecture et de la sculpture antiques, tout en suscitant de vifs débats, fait évoluer le regard."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Exposition Subodh Gupta à la Monnaie de Paris

Subodh Gupta

Du 13 avril au 26 août 2018 - Monnaie de Paris // Pour la première fois en France, l’artiste indien Subodh Gupta se voit consacrer une rétrospective. Utilisant des objets du quotidien, il…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…


Mémorial Acte