Mémorial Acte
Mémorial Acte

Lyon // Hugo Pratt

Lignes d'horizons

Du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 -
Musée des Confluences //

Ce qu'en dit le musée :

"Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique ; incarnation parfaite de l’anti héros. À l’image de Corto, Hugo vécut intensément : de voyages, de lectures et de rencontres. Des thèmes qui sont autant d’escales dans un parcours d’exposition au long cours ; immersif, presque initiatique. Du « Grand Nord » au « Grand Océan », cette « littérature dessinée », ouverte sur le monde, dialogue avec les objets de collections présentés dans l’exposition." 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ensor - Le Christ apaisant la tempête(1)

LE HAVRE // Né(e)s de l’écume et des rêves

MuMA -  Du 5 mai au 9 septembre 2018 // Ce qu'en dit le musée : " L’exposition « Né(e)s de l’écume et des rêves » interroge la question des imaginaires liés à la mer chez les artistes de la…

déjeuner à Deauville_preview

CALAIS // Jane et Serge

Du 7 avril au 4 novembre 2018 - Musée des Beaux-Arts de Calais // Le couple Jane Birkin et Serge Gainsbourg reste dans les esprits. Sulfureux, les deux artistes évoquent la passion et…

Picasso Minotaure

ÉVIAN-LES-BAINS // Picasso, Atelier du minotaure

Du 30 juin au 7 octobre 2018 - Palais Lumière de Évian-les-Bains Dans un ancien bâtiment thermal de la ville d’Evian est exposée une série d’œuvres du célèbre artiste autour de la figure…

Pablo Picasso, La suppliante, 1937

NÎMES // Picasso. Le temps des conflits

D'octobre 2018 à février 2019 -  Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes // En 2018, l’initiative « Picasso-Méditerranée » se poursuit. Parmi la soixantaine d’institutions qui ont imaginé…


Mémorial Acte