Mémorial Acte
Mémorial Acte

Sergio Leone

Il était une fois Sergio Leone

Automne 2018 - 
Cinémathèque française //

La Cinémathèque française promet une belle exposition à l’automne prochain, dédiée à l’un des grands noms du cinéma mondial : Sergio Leone. Le réalisateur italien révolutionne le genre poussiéreux du western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, la Brute et le truand, l’essence même du western spaghetti, sublimé par la musique d’Ennio Morricone et la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur s’est éteint en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière : Il était une fois en Amérique. Un bel hommage en perspective à la Cinémathèque française.

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

David Goldblatt, Centre Pompidou (1)

David Goldblatt

Du 21 février au 7 mai 2018 - Centre Pompidou // Une vie en photo C’est l’histoire d’une vie et d’un pays que nous raconte David Goldblatt à travers cette rétrospective composée de plus de 200…

La danseuse , Picasso

Picasso et la danse

Du 19 juin au 16 septembre 2018 - BNF // Ce qu'en dit le musée : "En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de…


Mémorial Acte