fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Sergio Leone

Automne 2018 - 
Cinémathèque française //

Il était une fois Sergio Leone

 

 

 

 

 

La Cinémathèque française promet une belle exposition à l’automne prochain, dédiée à l’un des grands noms du cinéma mondial : Sergio Leone. Le réalisateur italien révolutionne le genre poussiéreux du western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, la Brute et le truand, l’essence même du western spaghetti, sublimé par la musique d’Ennio Morricone et la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur s’est éteint en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière : Il était une fois en Amérique. Un bel hommage en perspective à la Cinémathèque française.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Alvar Aalto

Alvar Aalto

Jusqu'au 1er juillet 2018 - Cité de l'Architecture //  Ce qu'en dit le musée : "Surnommé le « Mage du Nord » par le critique d’architecture Sigfried Giedion, Alvar Aalto est l’architecte finlandais…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

couv nature barrias

La sculpture polychrome en France

Du 11 juin au 23 septembre 2018 -  Musée d'Orsay // En couleurs, la sculpture polychrome en France 1850-1910 Ce qu'en dit le musée : "Relativement méconnue la sculpture polychrome du XIXe…

01.Renoir_La Balançoire_preview

Renoir père et fils, peinture et cinéma

Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019 - Musée de l'Orangerie // Jean Renoir a 25 ans lorsque son père disparaît. Dès lors il hérite d’une grande collection d’œuvres impressionnistes recherchées…


Le Boverie