fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Le musée Art Ludique va fermer ses portes

Une sombre nouvelle pour la culture à Paris


En pleine exposition l’Art du DC, l’aube des super héros (qui se prolonge d’ailleurs jusqu’au 7 janvier 2018), Diane et Jean-Jacques Launier, les créateurs et propriétaires du désormais renommé Musée Art Ludique nous font part d'une triste nouvelle. Suite à une décision rendue ce mardi par le tribunal de grande instance de Paris, Art Ludique se voit dans l’obligation de quitter les 1200 m2 qu’il occupe aujourd’hui à la Cité de la Mode et du Design. Cette décision de justice fait suite à des arriérés de loyer s’élevant à plus de 600 000 euros. Selon le couple Launier, cette suspension de paiement mûrement réfléchie serait le fruit d’un non-respect du contrat par leur bailleur. Démêler le vrai du faux n’est pas le sujet de ce relais d’information.

Nous regrettons déjà la fermeture d’un des espaces culturels les plus appréciés des Docks et d’un des musées les plus innovants de Paris.

François Bachy, directeur de la Cité depuis avril, annonce être en train d’élaborer un nouveau « projet global » qui, il l’espère relancera le lieu. Quel peut être ce « projet global » ? Les Docks forment à l’heure présente un des plus importants lieux culturels à Paris, riche de sa composition éclectique, au sein de laquelle chaque entité possède son identité propre et singulière. Art Ludique est un organe vital de la Cité de la Mode et du Design, le remplacer ne sera pas une mince affaire..

En attendant courez au musée Art Ludique profiter d’une (peut-être) ultime visite !

>> l'Art du DC au Musée Art Ludique

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Minsky