fbpx
Minsky
Minsky

MARSEILLE // Picasso, Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018 - 
Centre de la Vieille Charité & MUCEM  // 

  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.

 

Pablo Picasso a beaucoup voyagé… en pensée ! Détestant l’exotisme, les longs trajets et se consacrant tout entier à un travail qui ne devait pas prendre de retard, il a nourri son appétit insatiable d’autres cultures par la visite de musées, par des échanges avec ses amis globe-trotteurs et par la collection d’objets et cartes postales d’ailleurs. L’influence la plus manifeste - et qui imprègne largement son œuvre - est bien sûr méditerranéenne, ce que le Centre de la Vieille Charité et le MUCEM à Marseille mettent un point d’honneur à rappeler dans cette exposition. La centaine de tableaux, sculptures et dessins, dialoguant avec les correspondances de l’artiste et ses références explicites dessinent une cartographie imaginaire que vous vous ferez un plaisir de parcourir.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Vue 6 © Culturespaces_AGP - Art graphique et Patrimoine

ORANGE // Le Théâtre antique comme au 1er siècle av. JC

Du 4 mai au 30 septembre 2018 -  Théâtre Antique d'Orange // En -36 av. JC, les Romains fondèrent la ville d’Arausio, construisant ses précieux remparts et ses voies menant bien sûr à Rome. La…

Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou // La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a…

© Joe Colombo

DUNKERQUE // Tubologie

Du  21 avril au 30 décembre 2018 - FRAC Grand Large Haut de France // Le titre évocateur de l’exposition ne vous laissera (presque) aucune surprise. Quel vaste sujet que représentent « les…

02-Le snark @ courtesy of Jack London Papers

BORDEAUX // Jack London dans les mers du sud

Du 29 mai au 2 décembre 2018 - Musée d'Aquitaine // Si notre mémoire associe Jack London à Croc-Blanc, il serait dommage de le réduire à ce livre : ce voyageur du XXe siècle a sûrement foulé plus…


Minsky