fbpx
Nantes
Nantes

NÎMES // Picasso. Le temps des conflits

D'octobre 2018 à février 2019 - 
Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes //

© Succession Picasso 2010

© Succession Picasso 2010

En 2018, l’initiative « Picasso-Méditerranée » se poursuit. Parmi la soixantaine d’institutions qui ont imaginé leur programmation autour de l’œuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso, le Carré d’Art Nîmes se focalise sur la période de la deuxième guerre mondiale. Des temps troublés dont l’œuvre de Picasso se ressent, avec pour tableaux-témoins La Suppliante, La femme qui pleure, le Chat saisissant un oiseau… Autant de tableaux et sculptures de maître qui sont ici accompagnés par les créations d’artistes du bassin méditerranéen qui se trouvent actuellement dans des zones de conflits.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

MO514_77-2-13

LUNEVILLE // Les Belles heures de Lunéville

Du 30 juin au 31 décembre 2018 - Château de Lunéville // On lève le voile sur les grandes heures de la Lorraine des Lumières. Préparez-vous à une visite insolite qui vous permettra de découvrir…

Legendary bitches_preview

BOURGES // Roberta Marrero - Legendary Bitches

Du 6 juillet au 15 septembre 2018 //  Roberta Marrero ne s’attaque pas à la tâche la plus facile qui soit, mais elle y va franchement. Cette artiste espagnole souhaite en effet déconstruire la…

04-002239

ÉVIAN // Picasso, L'Atelier du minotaure

Du 30 juin au 4 novembre 2018 - Palais Lumière //  Quand on sait à quel point le mythe grec du Minotaure a inspiré les artistes, il y a de quoi entre- prendre d’en faire une exposition.…

Olivier Ratsi, Le TETRIS Nuit DEPERSPECTOGRAPHIE, CRÉATION 2018 ©DR

LE HAVRE // Exhibit

Du 23 juin au 2 septembre 2018 - Le Tetris // Exhibition Le terme « exhibit » évoque plusieurs concepts : il peut vouloir dire exposition, comme étalage ou évoquer la notion de manifestation. Le…


Nantes