Expo in the City
Expo in the City

Actu - La tattoothèque du Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly //


Le Musée du Quai Branly donne suite à l’exposition Tatoueurs tatoués qui avait eu lieu en 2015. Cette exposition ayant connu un franc succès, le musée a décidé de se constituer une tattoothèque. Grâce au progrès technique, nous sommes désormais capables de stabiliser la résine de silicone pour reproduire des membres et corps entiers d’êtres-humains. C’est sur cette matière (faux membres en silicone) que certains grands noms du tatouage ont pu/ pourront exercer leurs talents.

Quelques projets ont déjà été dévoilés notamment une pièce dorsale inspirée du style ancestral des îles de Micronésie (petit archipel polynésien situé en pleine Mer des Philippines) qu’on peut qualifier de fresque à l’esprit « tribal contemporain ». Citons également la participation du célèbre breton Tintin avec une composition jambe et pied féminin dans un style japonisant. D’autres surprises et merveilles tatouesques sont à venir. La participation de grands maîtres de cet art (Yann Black, Chiné, Xed Lehead, Leo Zulueta, Chuey Quintanar ou bien Fillip Leu) ne manquera pas d’inciter les connaisseurs et autres curieux à venir jeter un œil à cette nouvelle collection qui ne fera que s’agrandir avec le temps. Un clin d’œil magistral à un domaine aussi contemporain qu’ancestral. Le tatouage se démocratise et s’étend à toutes les jeunes générations occidentales, aidé par la globalisation qui tend à homogénéiser les pratiques et l’esthétique, pourtant un air de « retour aux sources » souffle sur nos sociétés et crée un mélange fabuleux d’inspirations. Juste à l’image de cette tattoothèque enthousiasmante.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

MP2018 Le grand baiser

Actu - Le grand festival d'amour de Marseille

Le jour de la Saint-Valentin, Marseille s’est transformé en capitale de l’amour. Les habitants de la ville se sont réunis au Vieux-Port le jour des amoureux pour répondre au message lancé par la…


Expo in the City