Mémorial Acte
Mémorial Acte

Jeu concours - Nouvelles pièces courtes de P. Decouflé à Chaillot

Nouvelles pièces courtes, Philippe Decouflé et la compagnie DCA au Théâtre National de Chaillot

Habitués du Théâtre National de Chaillot, le chorégraphe Philippe Decouflé et sa compagnie reviennent cet hiver et ce printemps dans un spectacle scindé en plusieurs pièces courtes : Nouvelles pièces courtes.

Gagnez deux places pour la représentation du 30 décembre 2017 à 20h30 en répondant correctement à la question suivante : Sous quel acronyme la compagnie de Philippe Decouflé est-elle connue ?
Envoyez la réponse par mail à : jeu.expointhecity@gmail.com avant le 15 décembre 2017, 14h.

Si vous êtes tiré au sort, vous assisterez à un spectacle de haute volée mêlant danses, lumières, costumes colorés et vidéos dans une œuvre totale poétique, hypnotique et décalée. À vous de jouer !

>> En savoir plus sur le spectacle :

Loin d’être linéaires, beaucoup de spectacles de danse moderne mettent en scène une multitude de tableaux chorégraphiques. Une structure adoptée par Philippe Decouflé dans Nouvelles pièces courtes qu’il explique en ces termes : « Je pense que ce système convient bien à la danse, où l’écriture est souvent plus poétique que narrative, et où le format doit être adapté au sujet. […] Peut-être plus fondamentalement encore, l’attachement aux formats courts me vient du rock’n’roll : des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur. » Autres spécificités de ce spectacle présenté au Théâtre National de Chaillot et performé par la compagnie DCA (« Decouflé’s Company for the Art ou Défense Contre Avion, c’est selon »), le travail sur la couleur - tant au niveau des costumes tricotés que des lumières - et les variations sur Vivaldi et sur le thème de la transformation. Une création hybride d’une beauté époustouflante !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Mémorial Acte