Mémorial Acte
Mémorial Acte

Matthieu Forichon

Du 11 janvier au 31 mars 2018 -
Galerie Artludik //

Fleurs de ma ville

  • Opéra
  • Soleil

 

En ce début d’année, la galerie Artludik met à l’honneur le travail de Matthieu Forichon, illustrateur émérite connu notamment pour sa collaboration avec la marque Louis Vuitton, pour laquelle il réalise plusieurs campagnes. Éclectique, il officie également pour le cinéma, et les décors de plateau. Son univers iconographique est sophistiqué et sensuel : passionné par la beauté des femmes et le dynamisme de la vie urbaine, il mêle souvent silhouettes féminines et lignes architecturales. La ville et ses bâtiments deviennent le terrain de jeu des femmes vues par Forichon. Les œuvres de l’artiste sont pour la plupart des peintures numériques, où le stylet remplace avec brio le pinceau. Mais cette exposition présentera aussi en exclusivité les peintures classiques de Forichon, qui seront à cette occasion exposées pour la première fois au public. Une bonne raison de se rendre à la Galerie Artludik, spécialisée dans les images numériques et contemporaines, issues du cinéma, de la bande dessinée, des jeux vidéo ou bien des films d’animation.

Artludik Gallery is dedicated to artists lying behind cinema, comics, video games or advertising, such as Matthieu Forichon, well-known for his works with Louis Vuitton.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

PA-METROPOLE-GP-029-VF_preview

Inventons la métropole du Grand Paris

Jusqu'au 4 mars 2018 -  Pavillon de l'Arsenal // Amateurs d’architecture et d’urbanisme, cette exposition est faite pour vous. Le Pavillon de l’Arsenal s’associe en effet avec la Région…

P&G LOVE FROM PARIS - Lukas Ionesco Nassim Guizani et Angele Goldberg 2016_preview (1)

Pierre et Gilles

Du 13 janvier au 10 mars 2018 -  Galerie Templon // Le temps imaginaire Après l’énorme succès en 2017 de leur rétrospective Clair-Obscur au MuMa Le Havre, Pierre & Gilles reviennent à Paris,…

03. The Price of Freedom_HD_JCRETEN1

Sunrise / Sunset

Du 10 janvier au 10 mars 2018 -  Galerie Perrotin // Johan Creten sonne l’alarme Mystères et politique sont au menu de la nouvelle exposition de Johan Creten à la galerie Perrotin. Son titre…

Fantassin Desvignes (Bourguigon), armée française - Exposition Cent portraits pour un centenaire, Les soldats de Foch vus par Burnand au Musée de la Légion d'Honneur

Cent portraits pour un centenaire

Du 11 novembre 2017 au 11 février 2018 -  Musée de la Légion d'honneur // Les soldats de Foch vus par Burnand Inauguré en 1925 afin de « glorifier la mémoire des légionnaires morts pour la patrie…


Mémorial Acte