fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Cinéma : Vers la lumière

Vers la lumière (Hikari) -
Un film de Naomi Kawase //

"L'amour rend aveugle"

La réalisatrice japonaise Naomi Kawase, connue et reconnue pour ses documentaires autobiographiques, nous offre avec Vers la lumière une fiction bouleversante sur fond d'amour et d'obstacles. Ce film, nominé au Festival de Cannes 2017 dans pas moins de 6 catégories (scénario, bande originale, prix du jury pour ne citer qu'elles) est un petit bijou du 7ème art. L'invisible est un leitmotiv chez la réalisatrice qui le traite dans ce film sous le prisme évident de la cécité.

Le synopsis : Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.


Un long plein de poésie donc, à allez voir seul ou accompagné...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

cinema-3d

Effets spéciaux à la Tour Eiffel

Devenir une star le temps d'un atelier // En écho à l'exposition "Effets spéciaux, crevez l’écran !"  actuellement présentée à la Cité des sciences et de l’industrie, la Tour Eiffel n'est pas en…

Extrait de Labo Retour, Pang Chuan Huang

Festival international du court métrage au Forum des images

18 février 2018 - Forum des Images //  Filmons peu filmons bien On va faire court : c'est la reprise du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (du 2 au 10 février 2018), un…

Henri-Georges CLOUZOT-Projet d'édition d'un recueil de photographies de nus. Ca 1960.

Le mystère Clouzot

Jusqu'au 29 juillet 2018 -  Cinémathèque française //  Clouzot sous tous les angles Réalisateur de génie, Henri-Georges Clouzot est mondialement reconnu pour ses thrillers ; Le Salaire de la peur…

Chris Marker, La Jetée, 1962_4

Chris Marker, les 7 vies d'un cinéaste

Du 3 mai au 29 juillet 2018 - Cinémathèque française // Sa vie, son œuvre Le musée vivant du cinéma s’offre à cœur ouvert : une occasion unique à saisir pour découvrir son très grand fonds sur…


Le Boverie