Expo in the City
Expo in the City

On a vu l'exposition Claude Mollard à la MEP

Jusqu'au 7 janvier 2018 - 
Maison Européenne de la Photographie //

Qui n’a jamais cherché à lire dans les nuages ? Claude Mollard fait partie de ces artistes qui lisent dans la nature, et détectent dans les feuillages ou les ruisseaux des formes anthropomorphiques. Quand on défile dans cette exposition, on ne pourra s’empêcher de débusquer les traits d’un visage tout droit venus du monde végétal ou minéral. Son appareil photo c’est son outil d’investigation, il capture des intentions de la nature, des visages étonnants, comme sortis de nulle part. Certains de ces visages s’imposent comme des évidences ; d’autres apparaissent plus lentement, il faut reculer ou s’avancer pour pouvoir déceler les formes et le motif. Le titre de l’œuvre pourrait bien vous aider à déchiffrer l’énigme photographique ! Une chose est sûre, ici vous vous trouverez nez à nez avec une galerie de portraits comme vous n’en avez sans doute jamais vue de votre vie. Plus qu’une exposition, c’est une véritable expérience du regard… Vous découvrirez que des rochers ou des buissons peuvent cacher un chaman barbuune princesse voilée ou un clown bleu … Des illusions d’optique qui ressembleraient presque à des apparitions, des personnages camouflés dans leur environnement naturel et le tout sans aucune retouche !  On y lit même des expressions, comme si ces personnages avaient une profondeur et un passé. Une invitation à jouer à cache-cache et à interroger les origines du monde.

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

HENROT

On a vu l'exposition de Camille Henrot, Days are Dogs, au Palais de Tokyo

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Palais de Tokyo // Camille Henrot, si vous ne connaissez pas encore cette artiste française, la carte blanche que lui confie le Palais de Tokyo devrait remédier à cette…

DADA africa orangerie

On a vu l'exposition Dada Africa au Musée de l'Orangerie

Jusqu'au 19 février 2018 - Musée de l'Orangerie // Drôle de titre pour une exposition du musée de l’Orangerie que celui de Dada Africa… Pourtant derrière des faux airs de chansons de Yannick Noah,…

hermès

On a vu l'exposition Hermès à tire-d'aile au Grand Palais

Du 8 novembre au 3 décembre 2017 -  Grand Palais - Galerie Sud-Est // Direction l’une de ces exposition enchanteresse dont les plus grandes maisons de Couture ont le secret, je cite ici Hermès qui…

notre dame

On a vu Dame de Cœur à Notre-Dame de Paris

Du 8 au 11 novembre 2017 - Cathédrale Notre-Dame // Le soldat décidément au cœur de cette commémoration, avec ce spectacle de son et lumière qui habille la Cathédrale Notre Dame de Paris. ½…


Expo in the City