fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

On a vu l'exposition Hommage et chefs-d'oeuvre au Musée Bonnard

Jusqu'au 28 janvier 2018 -
Musée Bonnard //

Parmi les artistes qu’on aime tant voir chez eux, figure évidemment Pierre Bonnard, celui que l’on aimait surnommer le peintre du bonheur. Sa maison est en son musée, au Cannet, là où ses plus belles audaces colorielles prendront naissance, sous les magnifiques lumières du midi. Cette année n’est pas anodine puisqu’on fête les 150 ans de la naissance de Pierre Bonnard, et du coup, eh bien il semblait évident de lui rendre hommage, ici, chez lui ! Là où il a vécu plus de 25 ans. Pour cet anniversaire, les prêts se sont bousculés, venant du monde entier, présentant tour à tour ses toutes premières œuvres de jeunesse, comme le Crépuscule, L’Omnibus ou La Promenade des nourrices montée en paravent. On verra aussi c’est une première la toute nouvelle acquisition du musée, Les Grands Boulevards, une œuvre en partie acquise grâce aux dons du public, et oui, le crowdfunding ne cartonne pas que sur les start-up, le public a ici participé à hauteur de 25 000 euros à cette acquisition exceptionnelle. On pourra admirer ses superbes amandiers en fleurs, dont celui qui n’est autre que la dernière œuvre peinte par l’artiste. Et vous pourrez même rentrer dans sa maison du bosquet grâce à une reconstitution 3D exceptionnelle.

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Les Mondes de Chaumet

Vidéo - Trésors d'Afrique de la Maison Chaumet

Jusqu'au 8 juillet 2018 -  Maison Chaumet // C’est une première et c’est uniquement le week-end du 7 et 8 juillet 2018, la Maison Chaumet place Vendôme nous ouvre les portes de son musée secret,…

Home, Galerie Joseph

Vidéo - HOME par les photographes Magnum à la Galerie Joseph

Jusqu'au 19 juin 2018 -  Galerie Joseph // Un sujet brûlant d’actualité s’expose à la très belle galerie Joseph rue de Turenne à Paris. 16 photographes de la prestigieuse agence Magnum ont reçu…

Capitaine Futur, Gaité Lyrique

On vu l'expo "Capitaine Futur" à la Gaîté Lyrique

Du 4 avril au 15 juillet 2018 - Gaîté Lyrique // Les technologies et la création contemporaines sont-elles des domaines réservés aux grands ? La Gaité Lyrique revient en force avec cette…

Lee Bae, Galerie Perrotin

On a vu l'exposition Lee Bae à la Galerie Perrotin

Jusqu'au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Lee Bae est l’un des plus célèbres artistes contemporains au monde, connu notamment pour ses œuvres simples et épurées qui glorifient la simplicité du…


Expo in the City YouTube