Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

On a vu l'exposition Hommage et chefs-d'oeuvre au Musée Bonnard

Jusqu'au 28 janvier 2018 -
Musée Bonnard //

Parmi les artistes qu’on aime tant voir chez eux, figure évidemment Pierre Bonnard, celui que l’on aimait surnommer le peintre du bonheur. Sa maison est en son musée, au Cannet, là où ses plus belles audaces colorielles prendront naissance, sous les magnifiques lumières du midi. Cette année n’est pas anodine puisqu’on fête les 150 ans de la naissance de Pierre Bonnard, et du coup, eh bien il semblait évident de lui rendre hommage, ici, chez lui ! Là où il a vécu plus de 25 ans. Pour cet anniversaire, les prêts se sont bousculés, venant du monde entier, présentant tour à tour ses toutes premières œuvres de jeunesse, comme le Crépuscule, L’Omnibus ou La Promenade des nourrices montée en paravent. On verra aussi c’est une première la toute nouvelle acquisition du musée, Les Grands Boulevards, une œuvre en partie acquise grâce aux dons du public, et oui, le crowdfunding ne cartonne pas que sur les start-up, le public a ici participé à hauteur de 25 000 euros à cette acquisition exceptionnelle. On pourra admirer ses superbes amandiers en fleurs, dont celui qui n’est autre que la dernière œuvre peinte par l’artiste. Et vous pourrez même rentrer dans sa maison du bosquet grâce à une reconstitution 3D exceptionnelle.

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

LE HAVRE

On a vu Comme une histoire au Muma

Jusqu'au 18 mars 2018 -  MuMa Le Havre //  Le MuMA du Have nous présente sa nouvelle exposition, conçue comme une histoire, une histoire du Havre, cette ville-portuaire aux mille visages,…

Atae Yuki, Maison de la Culture du Japon

On a vu Atae Yûki à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Du 9 février au 3 mars 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris // Atae Yuki n’est pas un artiste ordinaire… Cet artiste star du Pays du Soleil Levant est peu connue en France, et la Maison de…

L'ART DES FOUS 2

On a vu La folie en tête à la Maison Victor Hugo

Du 16 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Maison Victor Hugo // Quel sujet original et passionnant que celui de la folie dans l’art ! Faut-il un grain de folie pour être un grand homme ? C’est en tout…

LIBRE F2

On a vu Libres figurations au Fonds Hélène et Edouard Leclerc

Jusqu'au 2 avril 2018 - Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture // Connaissez-vous le mouvement de la figuration libre ? Vous risquez certainement de nous répondre que non. Pourtant, vous…


Né(e)s de l’écume et des rêves