Expo in the City
Expo in the City

Actu - L'université de Nanterre commémore mai 68 version street art

Repeindre les briques

Le berceau des révoltes étudiantes de mai 68 reste un fief du militantisme chez les jeunes étudiants. Cinquante ans plus tard L'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense décide de prêter ses murs à des street-artistes afin de rendre hommage au mouvement cité plus haut via la thématique culturelle de cette année baptisée « 1968-2018 Prop’osons ». Le premier des huit sélectionnés a été annoncé par Jean François Balaudé, président de l'université : une réinterprétation de « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix par C215. C215, pochoiriste originaire d'Île de France a déjà réussi à se créer une notoriété grâce à ces œuvres de street art sous forme de portraits colorés. Le choix de cette oeuvre de Delacroix n'est évidemment pas anodin. Le thème de la révolution est récurent dans l'art visuel comme dans toute autre forme d'art. La lutte est après tout un concept des plus humains. Du XIXème siècle aux 60's, la lutte des peuples ne cessent d'inspirer.
L'occasion de (re)découvrir le campus de  Nanterre U, ses moutons (presque) sauvages, et son petit complexe de cirque attenant.

Paris Ouest Nanterre La Défense
200 avenue de la République, 92001 Nanterre - RER  Nanterre Université (A)
Entrée libre

> En savoir plus

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

vincent bal ombrologie3

Actu - Il transforme les ombres du quotidien en dessins

L'ombre des rêves et non pas des ténèbres // Vous aimez peut-être les ombres chinoises ? Au du moins, vous avez déjà tenter d'en faire vous-même chez vous, dans votre chambre ou avec vos amis. Le…

860_img_0673

Actu - Le MAMC Saint-Etienne est sous l'eau !

Les seaux se fonderaient presque dans la scéno // Au milieu des œuvres d'art, des seaux ont pris place dans presque toutes les salles du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne. Il ne…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City