fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - L'université de Nanterre commémore mai 68 version street art

Repeindre les briques

Le berceau des révoltes étudiantes de mai 68 reste un fief du militantisme chez les jeunes étudiants. Cinquante ans plus tard L'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense décide de prêter ses murs à des street-artistes afin de rendre hommage au mouvement cité plus haut via la thématique culturelle de cette année baptisée « 1968-2018 Prop’osons ». Le premier des huit sélectionnés a été annoncé par Jean François Balaudé, président de l'université : une réinterprétation de « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix par C215. C215, pochoiriste originaire d'Île de France a déjà réussi à se créer une notoriété grâce à ces œuvres de street art sous forme de portraits colorés. Le choix de cette oeuvre de Delacroix n'est évidemment pas anodin. Le thème de la révolution est récurent dans l'art visuel comme dans toute autre forme d'art. La lutte est après tout un concept des plus humains. Du XIXème siècle aux 60's, la lutte des peuples ne cessent d'inspirer.
L'occasion de (re)découvrir le campus de  Nanterre U, ses moutons (presque) sauvages, et son petit complexe de cirque attenant.

Paris Ouest Nanterre La Défense
200 avenue de la République, 92001 Nanterre - RER  Nanterre Université (A)
Entrée libre

> En savoir plus

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Etien' Baleine_Zagreb

Insolite - Un mur digital à la gare St Lazare

Du 23 au 27 mai 2018 // Et si la gare Saint-Lazare devenait résidence d’artiste ? Du 23 au 27 mai, sa galerie commerciale accueillera une exposition des œuvres de l’artiste Etien’, entièrement…

Centre Pompidou

Actu - Une annexe du Centre Pompidou en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres. L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses…

Opéra

Actu - L'Opéra Garnier au rythme de l'électro

Adieu les ballets, bonjour l'électro // Mille mètres carrés seront consacrés à cette soirée inattendue du 1er juin prochain à l'Opéra Garnier. D’ores et déjà annoncée comme l’un des rendez-vous…

QR code

Actu - Un artiste de rue remercié en bitcoins

Wall funding // Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias…


Le Boverie