fbpx
Messmer
Messmer

Actu - Promenez-vous avec Émile

Votre nouvel ami parisien

"J’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit." Jean Giraudoux (Prière sur la Tour Eiffel , 1923). Aaaah Paris ! La capitale française en a inspiré plus d'un. De l'art plastique, en passant par la peinture ou le Cinéma, et enfin la Littérature, Paris fait tourner les têtes !

Muse de pierres et d'histoires, Paris et sa configuration n'ont guère changé depuis plusieurs siècles, pour notre plus grand plaisir. Grâce à Émile (en hommage à Émile Zola) l'application développée par Hachette Livre, quand vous passerez à proximité d’un lieu historique de Paris, Émile vous envoie une notification pour vous proposer un extrait de littérature classique qui décrit ou met en scène ce lieu et bonus : vous pouvez l'écouter avec la voix d’un sociétaire de la Comédie Française, Michel Vuillermoz ou Elsa Lepoivre !

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

chateau de sable

Insolite - Il vit dans un château de sable depuis 22 ans

  Le brésilien Marcio Mizael Matolias, n'est pas un habitant comme les autres. Pas question pour lui de loger dans un appartement ou une maison. Trop classique. Ce sont les plages de Rio de…

Beyonce ring

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  // Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de…

enchère Lamborghini pape 1

Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et…

Palais de la Sécession

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise // Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées.…


Messmer