Expo in the City
Expo in the City

Actu - Un nouveau record pour Picasso ?

La Femme au béret et à la robe quadrillée de Pablo Picasso apparaîtra pour la première fois sur le marché pour une vente publique. Le 28 février prochain à Londres, la maison de vente Sotheby's proposera la toile aux enchères après son voyage au musée Picasso pour l’exposition « Année érotique ».

Réalisée en 1937, l’œuvre met en scène une belle blonde discrète et voluptueuse : Marie-Thérèse Walter. Elle fut une amante du célèbre peintre andalou, détrônée par Dora Maar en 1935. Cette concurrence peut se mesurer par les ventes des toiles de Pablo Picasso : le portrait de Dora Maar, Femme à la résille (1938) ayant été vendu pour 67 millions de dollars. Le recors reste tout de même détenu par Les Femmes d’Alger (1955), vendu pour la maudite somme de 179 millions de dollars chez Christie’s à New-York en 2015 !

La Femme au béret et à la robe quadrillée est estimée à 50 millions de dollars par les professionnels… Qui dit mieux ?

La maison de vente Sotheby's - Londres
Le 28 février 2018

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Robert Cenedella

Actu - Une conspiration contre un artiste ?

Mais quelle est donc cette mascarade ? Un artiste américain nommé Robert Cenedella pense que le monde de l'art est truqué et poursuit cinq des plus grands musées de New York pour un total de 100…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…

Musée de l'électro

Actu - Le premier musée de l'électro

Non pas 'ménager' // Le premier musée européen dédié à la culture électronique et au sous-genre techno verra le jour à Francfort en avril 2018. Nommé le MOMEM (Museum of Modern Electronic Music),…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City