Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Maarten Baas - Close Parity

Jusqu'au 29 mars 2018
Carpenters Workshops Gallery // 

  • MAARTEN BAAS - Carpenters worshop gallery 1
  • MAARTEN BAAS - Carpenters worshop gallery 2
  • MAARTEN BAAS - Carpenters worshop gallery

 

Close Parity

Baas est probablement l'un des designers hollandais les plus influents de ce début de XXIe siècle. Né en 1979, il grandit dans le sud de la Hollande. À la suite à son diplôme secondaire, il part étudier dans la prestigieuse école de design, la Design Academy d'Eindhoven en 1996. Son oeuvre rebelle, amusante, intellectuelle, théâtrale, oscille entre l'art et le design. Cette subtilité créative lui a ainsi permis d'affirmer sa singularité dans le monde du design. Son travail couvre aujourd'hui différents domaines d'application de l'installation à l'espace public, s'exprimant à travers l'architecture, l'intérieur, la scénographie, le théâtre et des performances.

Ses travaux sont conservés dans les collections du MoMA, Victoria & Albert Museum, Les Arts Decoratifs, San Francisco Museum of Modern Art, Die Neue Sammlung, Stedelijk Museum et Rijksmuseum, ou encore celles de personnalités telles que Brad Pitt, Kanye West, Ian Schrager et Adam Lindemann. Il est également en contrat avec Louis Vuitton, Swarovski, Gramercy Park Hotel, Dior, Dom Ruinard et Berlutti.

L'exposition de la Carpenters Workshops Gallery vous propose ainsi de découvrir l'œuvre essentielle d'un des plus importants designers contemporains.

Carpenters Workshops Gallery 
Jusqu'au 29 mars 2018
54 rue de la Verrerie, 75004 - M° Hôtel de Ville (1)
Du lun. au sam. de 10h à 19h - Fermé le dim. 
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac

Du 3 février au 17 mars 2018 - Galerie Magda Danysz //  Chéri faisons une collab ! Vous souvenez-vous avoir vu défiler des robes tableaux sur un podium ? Fruit d’une étonnante collaboration entre…

Beate Klarsfeld après sa condamnation au procès en Allemagne, accueillie par une manifestation de soutien à Paris devant l’ambassade d’Allemagne, 11 juillet 1974. Coll. Serge Klarsfeld

Beate et Serge Klarsfeld

Du 7 décembre 2017 au 29 avril 2018 - Mémorial de la Shoah //  La baffe de la rafle C’est l’histoire d’une gifle. Celle administrée par Beate Klarsfeld au chancelier ouest-allemand Kurt Georg…

Etel Adnan (1)

Etel Adnan

Du 25 janvier au 10 mars 2018 - Galerie Lelong //   Tapisseries et estampes La vie est un tissage, c’est le titre de l’ouvrage d’Etel Adnan paru en 2016 et le fil conducteur de cette exposition.…

Tomoko Yoneda, jardin d'essai, 2016

Tomoko Yoneda

Du 23 mars au 2 juin 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris //  Dialogue avec Albert Camus Telle une archéologue de la photo, Tomoko Yoneda suit les traces des voyages de jeunesse de…


Priscilla folle du desert