Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Jean-Paul Agosti

Du 1 er février au 30 mars 2018 -
Galerie Guillaume // 

  • Jean- Paul Agosti, ARBRE CADUCEE, 2017
  • Jean- Paul Agosti,, CANOPEE BARREE, 2016
  • Jean- Paul Agosti, FEU D'ETOILE, 2016
  • Jean- Paul Agosti, HORUS, 2015
  • Jean- Paul Agosti, JARDIN ROUGE CADUCEES DU VOILE, 2017
  • Jean-Paul Agosti, La mare aux fées, 2015
  • Jean-Paul Agosti, Solificatio, 2016

 

Impressionnisme moderne

Son pointillisme contemporain rend le travail de Jean-Paul Agosti reconnaissable entre mille. L’exposition met en lumière une série monographique d’une vingtaine de ses œuvres. On entre dans l’œuvre d’Agosti « comme on entre dans un jardin », on s’approche des détails comme on s’approche d’un bosquet fleuri pour en admirer les pétales de plus près. L’artiste invite à appréhender le jardin et plus largement la nature, comme une « représentation de tous les possibles », comme un interstice fin et précieux entre la terre et le ciel. Véritable alchimiste de la couleur il manie la polychromie d’une main de maître. Cette utilisation précise des nuances confère à son travail un aspect fantasmagorique de la réalité très agréable. Une symphonie de couleurs au service d’une représentation exquise de notre environnement.

Jean-Paul Agosti’s style evokes the old impressionists’ design. His colorful patterns represent a fantasy nature.

Le saviez-vous ?
Jean-Paul Agosti a collaboré avec la chapelle Saint Joseph de Reims en réalisant leurs vitraux en 2014. Grâce à son esthétique propre, la lumière passant au travers de ces vitraux colorés illumine la chapelle d’une manière singulière.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

20th Century Boys - Naoki Urasawa à l'Hôtel de Ville (6)

Naoki Urasawa

Jusqu'au 31 mars 2018 - Paris Rendez-Vous // Rien n’est jamais tout blanc, ni totalement noir. C’est peut-être l’ambivalence de ces deux couleurs qui contraste le plus justement les thématiques…

Jean Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac

Du 3 février au 17 mars 2018 - Galerie Magda Danysz //  Chéri faisons une collab ! Vous souvenez-vous avoir vu défiler des robes tableaux sur un podium ? Fruit d’une étonnante collaboration entre…

Beate Klarsfeld après sa condamnation au procès en Allemagne, accueillie par une manifestation de soutien à Paris devant l’ambassade d’Allemagne, 11 juillet 1974. Coll. Serge Klarsfeld

Beate et Serge Klarsfeld

Du 7 décembre 2017 au 29 avril 2018 - Mémorial de la Shoah //  La baffe de la rafle C’est l’histoire d’une gifle. Celle administrée par Beate Klarsfeld au chancelier ouest-allemand Kurt Georg…

Etel Adnan (1)

Etel Adnan

Du 25 janvier au 10 mars 2018 - Galerie Lelong //   Tapisseries et estampes La vie est un tissage, c’est le titre de l’ouvrage d’Etel Adnan paru en 2016 et le fil conducteur de cette exposition.…


Priscilla folle du desert