Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Le musée Gardner maintient son offre à 10 millions

Si vous avez l'âme d'un chasseur de trésor, rendez-vous à Boston pour aider le musée Gardner à retrouver ses œuvres. En mars 1990, le musée s'est en effet fait subtiliser 13 toiles de maître, dont des tableaux de Rembrandt, Vermeer, Manet ou Degas, par deux malfrats déguisés en policiers. Et depuis, aucune nouvelle des chefs-d'œuvre, bien que le FBI ait identifié deux suspects en 2015. En désespoir de cause, le musée en appelle à tout le monde et offre 10 millions de dollars à qui  les aidera à résoudre ce qui est devenu le plus important vol d'œuvres d'art de l'Histoire.

L'offre devait exprimer à la fin de l'année 2017, mais le musée a finalement décidé de la prolonger indéfiniment.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lettre de Wagner

Actu - Vente d'une lettre antisémite de Wagner

Déroutant // Richard Wagner, le célèbre compositeur allemand, a écrit une lettre à un intellectuel français mettant en garde contre "l'influence" juive dans le domaine culturel. C'est cette lettre…

Mona Bismarck

Actu - Maison d'été à l'américaine en plein Paris

Un lieu cool pour l'été // A partir du 4 mai prochain, " Mona Darlin' " , la maison d'été 100% U.S. en plein Paris, ouvre pour sa 2e édition, après avoir connu un grand succès l'an dernier. L'hôtel…

Indoor4 (c)SAY WHO

Le bar éphémère de casa corona

Le bar éphémère qui avait fait sensation l’année dernière dans le Marais revient pour sa seconde édition du 19 avril au 13 mai. C’est au Quartier Général, 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11e…

Louise Bourgeois

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin // Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était…


Né(e)s de l’écume et des rêves