Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Les Eglises deviennent des lieux d'expositions

Jésus aime l'art contemporain

À Amsterdam, la plus vieille église de la ville, l'Oude Kerk, ne se distingue pas seulement par son âge vénérable et son histoire, mais aussi par son amour pour l'art contemporain. En effet, depuis 2013 et la fin des travaux de rénovation, l'édifice accueille régulièrement les performances d'artistes contemporains. En ce moment c'est Christian Boltanski qui habite les murs de l'Église avec son installation Na, qui signifie « après » en néerlandais. Si vous passez par Amsterdam pour un week-end de détente, vous pourrez admirer la symbiose entre l'atmosphère mystique de l'église et le travail de l'artiste, composé d'installations monumentales, déployées dans l'ensemble de l'église.

Église Oude Kerk, Amsterdam
Jusqu'au 29 avril 2018

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Yves Klein

Actu - Pompidou en bleu Klein du 25 au 29 avril

Le 28 avril 2018, le grand Yves Klein – celui-là même qui renouvela le monde des nuanciers par l’invention d’une nouvelle couleur – aurait eu 90 ans. Décédé en 1962, l’artiste s’était forgé une…

Versailles - Met

Actu - Versailles s'exporte à New York

Fierté patrimoniale en deçà de l'Atlantique, fascination au-delà // Versailles résonne comme le nom d'une époque emblématique de l'Histoire, pleine de grands symboles, en Europe évidemment mais…

Louise Bourgeois

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin // Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était…

Un trésor qui date du Xe siècle (c) AFP

Actu - Un enfant découvre le trésor d’un roi Danois

On se croirait dans un livre pour enfant, à la manière d’un Club des Cinq, des Castors Juniors ou de Scooby-Doo. Sauf que cette histoire là est vraie et que le protagoniste principal n’est pas un…


Né(e)s de l’écume et des rêves