fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Matthew Ronay

Du 17 mars au 26 mai 2018 -
Galerie Perrotin // 

  • Matthew Ronay, Move, Swallow, Breathe, 2017
  • Matthew Ronay, Sexual Trimorphism(detail), 2017

 

Des viscères flamboyants ? Les sculptures de Matthew Ronay ont souvent cet aspect organique prépondérant. Une vésicule ? Un kyste ? Un foie ? Ou bien un rein ? Avec un doigt traversant ? Des formes qui peuvent en déranger certains et en interpeller d’autres. L’utilisation de couleurs pop radoucit le tout en lui conférant des airs plus candides, à la limite de l’adorable mignon. Et si l’idée de Ronay était de banaliser nos entrailles ? Nos viscères ne sont plus qu’un “gros tas de chair et de sang”, mais de petits êtres colorés adorables. Même si on peut considérer ces statues comme abstraites, les formes ne mentent pas et sont clairement à l’image de boyaux enchantés. À l’image du “move, swallow, breathe, bouge, avale, respire en anglais : on décèle aisément la langue qui avale surplombée par le poumon qui respire. Matthew Ronay démystifie de fait nos organes humains pour en faire des reines de beauté abstraites. Un travail sans pareil qui interroge les grands et émerveille les petits.

Ronay works from drawings—deceptively simple sketches in a small notebook he keeps with him at all times.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Autour des ruines du World Trade Center, suite aux attentats du 11 septembre 2001.
New York  , ETATS-UNIS
29/09/2001

Around the World Trade Center's ruins , after the 11th of september's attack.
New York , USA
09.29.2001

55e Foire internationale de la photo

Du 2 au 3 juin 2018 - Bièvres // Le temps d'un weekend, la commune de Bièvres devient le rendez-vous important dans le monde de la photographie. Entre un marché d'occasion et d'antiquité, des…

Peter-Knapp-Pierre-Cardin-Collection-Haute-Couture-Automne-Hiver-1968

68 ! La rue, la mode, les icônes

Du 4 mai au 2 juin 2018 – Galerie Hegoa // Des événements de Mai 68, on en connaît bien les affiches, les slogans et les pavés. Mais les nombreux clichés de cette période mouvementée révèlent…

Coexistance-Flo-Arnold

Christophe Miralles et Flo Arnold

Du 26 avril au 9 juin 2018 - Loo & Lou Gallery // Ce n’est pas une mais bien deux expositions qui habitent la Loo & Lou Gallery ce printemps. Si la Galerie est occupée par l’accrochage…

Speedy Graphito, Action, 2018

Action Mai 68

Du 4 mai au 7 juillet 2018 -  Galerie Wallworks // Les street-artistes ont l’habitude d’intervenir sur les supports de mobilier urbain, des boîtes aux lettres aux feux de circulation, en passant…


Le Boverie