Expo in the City
Expo in the City

Nathalie Jacquounain

Du 19 février au 2 mars 2018 -
Cloître des Billettes //

  • Miroir, N. Jacquounain
  • N. Jacquounai
  • Rayon vert, N.Jacquounain
  • Violoncelle noir, N. Jacquounain

 

Le Baroque revisité

Le Baroque est omniprésent dans l’œuvre de Nathalie Jacquounain. Qu’il s’agisse des lieux dans lesquels elle est exposée, ou bien de l’esthétique-même de son travail. La surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension palpable, l'exagération du mouvement, l’exubérance, la grandeur dans tous ses états et le contraste, tout y est. Elle a tendance à excessivement transformer la réalité, mais toujours avec poésie. Sa peinture, non sans rappeler celle du grand Salvador Dalí, laisse paraître des silhouettes (humaines ou non) qui, grâce à un jeu de formes et de couleurs instituent un dialogue manifeste. Les figures emblématiques de la mythologie grecque sont, elles aussi, ubiquistes dans l’œuvre de Nathalie Jacquounain. Ainsi l’on peut retrouver un Narcisse et son miroir déformant au milieu d’une atmosphère définitivement olympienne. Un vent divin souffle sur les différentes toiles de l’exposition, mettant en abyme l’atmosphère mystique qui se dégage du lieu. Véritable écrin de pierre, le cloître offre une scénographie bien à la hauteur des œuvres.

Baroque is everywhere in Nathalie Jacquounain's work.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac

Du 3 février au 17 mars 2018 - Galerie Magda Danysz //  Chéri faisons une collab ! Vous souvenez-vous avoir vu défiler des robes tableaux sur un podium ? Fruit d’une étonnante collaboration entre…

FEU D'ETOILE aq. 35 x 35 cm, 2016 (796x800)

Jean-Paul Agosti

Du 1 er février au 30 mars 2018 - Galerie Guillaume //  Impressionnisme moderne Son pointillisme contemporain rend le travail de Jean-Paul Agosti reconnaissable entre mille. L’exposition met en…

FILM_Nuit Bleue 5_preview (1)

Ange Leccia

Du 19 janvier au 15 avril 2018 -  Centre d'art d'Enghien-les-bains // La communauté des images Une belle exposition au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains ce mois-ci, consacrée à Ange Leccia,…

P&G LOVE FROM PARIS - Lukas Ionesco Nassim Guizani et Angele Goldberg 2016_preview (1)

Pierre et Gilles

Du 13 janvier au 10 mars 2018 -  Galerie Templon // Le temps imaginaire Après l’énorme succès en 2017 de leur rétrospective Clair-Obscur au MuMa Le Havre, Pierre & Gilles reviennent à Paris,…


Expo in the City