Expo in the City
Expo in the City

TOULOUSE // Rituels grecs

Jusqu'au 25 mars 2018 -
Musée Saint-Raymond //

Une expérience sensible

Groupe de Burgon (attribué à). Paris, musée du Louvre. CA255.

Et si vous viviez comme les Grecs d’autrefois ? C’est possible grâce à cette exposition qui ne se contente pas d’exposer, mais vous plongera dans l’univers des Grecs anciens, grâce à un dispositif multi-sensoriel. Venez écouter des extraits de musique grecque ancienne, tester des cosmétiques reconstitués, toucher des vêtements tissés et teints selon les techniques de l’époque. Vous pourrez aussi sentir les différents encens utilisés lors des sacrifices pour les Dieux. Une exposition qui a pour but de « montrer comment les Grecs, qui voulaient communiquer avec les Dieux, utilisaient pour cela tous. 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Adagp, Paris 2017-2018. Photo Claude Germain Archives Fondation Maeght, tous droits réservés.

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Collection

Jusqu'au 11 mars 2018 -  Fondation Maeght //  Est-ce ainsi que les hommes vivent ? « Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent ». Les vers de Louis Aragon mis en…

©Musée Bonnard, tous droits réservés.

LE CANNET // Pierre Lesieur

Du 13 février au 17 juin 2018 - Musée Bonnard // Pierre Lesieur, Intérieurs Les portraits ne se pensent pas sans modèles. Souvent humains, ils sont plus rarement campés par des objets quotidiens.…

©Bernard Plossu, tous droits réservés.

VALENCE-SUR-BAÏSE // Bernard Plossu

Jusqu'au 18 mars 2018 - Abbaye de Flaran // Bernard Plossu : País de piedras, Espagne du centre et du nord La prédominance de l’activité agricole dans le département du Gers a inspiré à l’Abbaye…

2.fernando_botero_femme_a_la_plage_preview

CAUMONT // Botero, dialogue avec Picasso

Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018 - Caumont Centre d'art // Botero n’a jamais caché son admiration de jeunesse pour la richesse de couleurs des œuvres de Picasso, pour sa palette charnue, pour…


Expo in the City