Expo in the City
Expo in the City

Actu - Le Ritz aux enchères

  • La première baignoire du Ritz
  • Canapé du salon Proust - Ritz
  • Linge de bain siglé - Ritz
  • Paire de banquettes - Ritz

 

L’univers du Ritz

L’hôtel mythique de la place Vendôme, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, a annoncé la mise en vente de son ancien mobilier appartenant au Ritz.

Suite aux 10 000 pièces n’ayant pas trouvé leur place lors de ce dernier aménagement, du 12 au 16 avril 2018, plus de 3 500 pièces emblématiques seront exposées à la maison de vente Artcurial, qui sera en charge de disperser tout ce qui a contribué au charme et l’élégance du Ritz lors d’une vente aux enchères.

Cet évènement qui aura lieu 5 jours avant la vente, exposera des pièces phares telles que la première baignoire qui a été utilisée à l'ouverture du Ritz en 1898, représentant l'étendard du luxe et du confort à l’époque, ainsi qu’une multitude d’objets parmi les plus esthétiques mis en scène. Concernant leur valeur, elle est estimée entre 100 et 5 000 euros, selon les pièces.

Les commissaires-priseurs Me Aubert et Me Tajan s'occuperont de recueillir les enchères dont le dernier, qui a déjà organisé dans le passé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et de la Tour d'Argent.

Artcurial
Du 12 au 16 avril 2018
7 rond-point des Champs-Elysées, 75008 – M° Champs-Elysées Clemenceau (1/13)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Yujia Hu (2)

Actu - L'artiste Yujia Hu et ses sushis

Des sushis à l'art il n'y a qu'un pas // Quand l'artiste Yujia Hu décide de se mettre au sushi art, il nous régale les yeux ! Des baskets, des vêtements, des stars... Rien ne l'effraie ! La…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City