Expo in the City
Expo in the City

Actu - Le selfie s’expose au musée

Le selfie est-il devenu une œuvre d’art ? //

Commençons déjà à nous attarder sur la définition même du fameux « selfie ». Le selfie est un cliché photographique de sa propre personne, généralement pris avec un smartphone et ensuite posté sur les réseaux sociaux. A savoir que plus d'un million de selfies sont mis en ligne sur les réseaux tous les jours. De quoi s'interroger sur les “pourquoi” d'un tel nombre, et surtout comment ces autoportraits sont devenus aussi omniprésents, qu'on les aime ou qu’on les déteste.

Los Angeles lui dédie un musée à son nom « le musée des selfies » pour une exposition à partir du 1er avril pour seulement deux mois. Cette exposition éphémère questionne alors sur le caractère volatile de ces clichés qui ne sont pas si nouveaux que cela, les premiers datant de l’Antiquité. Le but est donc de proposer une histoire du selfie sous plusieurs prismes : artistique, historique, technologique et culturel, sans oublier de « prendre tout au long de la visite des selfies cool avec les installations interactives. »

A savoir, prendre plus de trois selfies par jour est considéré comme une maladie mentale. Alors allez admirer ce nouveau musée sans vous mettre trop en danger ! Gardez une bonne image de vous-même sans pour autant vous mettre en scène à en perdre la raison.

The Museum of Selfies 
Du 1er avril au 31 mai 2018 
211 N Brand Boulevard
Glendale, CA 91203 - Los Angeles

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Picasso, autoportrait

Actu - Le plus grand musée Picasso du monde

Du Picasso en veux-tu en voilà C’est dans un château d’Aix-en-Provence que le musée de Jacqueline et Pablo Picasso accueillera la plus grande collection Picasso au monde. L’initiative du projet de…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…

MP2018 Le grand baiser

Actu - Le grand festival d'amour de Marseille

Le jour de la Saint-Valentin, Marseille s’est transformé en capitale de l’amour. Les habitants de la ville se sont réunis au Vieux-Port le jour des amoureux pour répondre au message lancé par la…


Expo in the City