Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Actu - Une bibliothèque constituée de livres de récup

Autodafé inversé

Municipal garbage collectors use the facilities of their work library in the Cankaya district of Ankara on January 9, 2018.
Some of the garbage collectors are also members of a band called the

Plutôt que de les brûler, des éboueurs turcs ont préféré sauver des livres pour créer une bibliothèque bien fournie dans leur quartier. En huit mois, les éboueurs du quartier d'affaires de Çankaya à Ankara ont recueilli près 5.000 ouvrages destinés aux ordures. Grâce à leur collection, ils ont créé une bibliothèque dans les locaux de la municipalité. Un bijou de récupération et de solidarité qui stimule les cœurs et les esprits..! Une preuve de plus que la Culture se trouve partout : même dans nos ordures !

Une initiative à suivre comme avec cette association Recyclivre.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…

Cocktail Hour”

Actu - Du jamais vu dans le crochet

Trevor Smith est un artiste bien singulier. Son œuvre consiste à reproduire des plats, des gâteaux et des minis scènes de genre, aux crochets et c'est incroyable ! La reproduction des plats est…

images

Actu - Les portraits de Barack et Michelle Obama

Un joli coup de pub pour "l'ex-couple" présidentiel des Etats-Unis On penserait presque que le couple présidentiel est encore celui de Barack et Michelle Obama. Ce couple harmonieux, plein d'humour…


Priscilla folle du desert