Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Une bibliothèque constituée de livres de récup

Autodafé inversé

Municipal garbage collectors use the facilities of their work library in the Cankaya district of Ankara on January 9, 2018.
Some of the garbage collectors are also members of a band called the

Plutôt que de les brûler, des éboueurs turcs ont préféré sauver des livres pour créer une bibliothèque bien fournie dans leur quartier. En huit mois, les éboueurs du quartier d'affaires de Çankaya à Ankara ont recueilli près 5.000 ouvrages destinés aux ordures. Grâce à leur collection, ils ont créé une bibliothèque dans les locaux de la municipalité. Un bijou de récupération et de solidarité qui stimule les cœurs et les esprits..! Une preuve de plus que la Culture se trouve partout : même dans nos ordures !

Une initiative à suivre comme avec cette association Recyclivre.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Stargate-SG1-The-Alliance

Un escape game à la Cité des Sciences

C’est sous le nom mystérieux de "Chambre des deux infinis" que se cache le nouvel escape game de la Cité des Sciences, ouvert du 24 avril au 13 mai 2018. Et quelle invitation ! La cité férue de…

Cité de Carcassonne en jaune

Insolite - La Cité de Carcassonne toute de jaune vêtue

Quand le jaune fait polémique //   Non, la Cité de Carcassonne n'a pas été taguée. Pour le 20e anniversaire de l'inscription de la Cité au patrimoine de l'Unesco, des cercles concentriques…

Bibliothèque nationale de Doha 5

Actu - La nouvelle bibliothèque nationale du Qatar

Si la ville d’Abu Dhabi nous en a mis plein la vue avec son Musée du Louvre et son architecture sphérique frôlant la surface de l’eau, c’est au tour de la ville de Doha de briller : la semaine…

Musée du teckel

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…


Né(e)s de l’écume et des rêves