Expo in the City
Expo in the City

ISSOUDUN // Jean le Moal

Du 10 février au 13 mai 2018 -
Musée de l’Hospice Saint-Roch //

  • Le Moal Composition I
  • Le Moal, Barques
  • Le Moal, Jeune femme au pichet
  • Le Moal, Juana
  • Le Moal, Ouessant 60-61

 

(1909-2007)

Une réalité perçue en couleurs. L’œuvre de Jean le Moal, peintre de l’avant-garde, raconte une histoire de l’art du réalisme à la non-figuration. Son parcours artistique, retracé dans cette exposition monographique brillamment menée, présente une partie de l’histoire de la peinture se réalisant dans l’abandon figuratif. Jean le Moal s’affranchit de tout graphisme et se laisse saisir par les vives émotions que lui procure la nature : rochers, végétation, mouvements de l'eau sont traduits par une large palette de couleurs épaisses. Même s’il ne représente aucun objet du monde sensible dans ses œuvres, ses toiles restent étonnamment saisissantes.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

A. Molinero photo A. Morin pour Le Consortium

DIJON // Free the women

Du 4 novembre 2017 au 18 mars 2018 - FRAC Bourgogne // Place aux femmes ! Pas de niaiseries, ici on pète tout ! Le FRAC Bourgogne célèbre les œuvres de ses artistes femmes:  Emilie Ding, Anita…

2017-03-28 DVD01

ORLEANS // Marcher dans le rêve d'un autre

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - FRAC Centre-Val de Loire // C’est par le prisme de la biennale d’architecture d’Orléans que nous découvrons une nouvelle façon de voir le rêve. A travers…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

AMILLY // Guy Rottier

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre d'art contemporain les Tanneries // Architecture libre C’est à travers un savant mélange d’art et d’architecture, d’innovation et d’humour que Guy…

Fondation-Baur-ceinture-Cambodge

SARRAN // Bijoux d’orients lointains

Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018 - Musée du Président-Jacques-Chirac // Trésors d’expédition Le musée Jacques Chirac vous propose une escapade en Orient. A travers les bijoux et parures…


Expo in the City