Expo in the City
Expo in the City

Actu - Un accord italo-irakien pour restaurer les monuments détruits par l'Etat Islamique

La conservation du patrimoine : une affaire universelle

HAMA, SYRIA - APRIL 21: massive basalt hittite lion carving, syria on April 21, 2012 in Hama, Syria

Le ministre de la culture irakien, Feryad Rawendouri, a annoncé ce lundi 5 février que son gouvernement était prêt à signer un accord avec l'association italienne Incontro di Civiltà, dont l'action a pour but de lutter pour la préservation du patrimoine culturel. Cet accord aura comme fin de relever les vestiges des monuments détruits par l'État Islamique lors de leurs frappes monstrueuses. Parmi les ruines de l'antique Assyrie à restaurer : le Taureau ailé ainsi que le Palais de Nimrud en priorité. Espérons que l'accord se fasse, et qu'il donne suite à d'autres afin de restaurer au mieux un patrimoine non seulement irakien mais mondial.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Picasso, autoportrait

Actu - Le plus grand musée Picasso du monde

Du Picasso en veux-tu en voilà C’est dans un château d’Aix-en-Provence que le musée de Jacqueline et Pablo Picasso accueillera la plus grande collection Picasso au monde. L’initiative du projet de…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…

Musée de l'électro

Actu - Le premier musée de l'électro

Non pas 'ménager' // Le premier musée européen dédié à la culture électronique et au sous-genre techno verra le jour à Francfort en avril 2018. Nommé le MOMEM (Museum of Modern Electronic Music),…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City