fbpx
Messmer
Messmer

Actu - Un accord italo-irakien pour restaurer les monuments détruits par l'Etat Islamique

La conservation du patrimoine : une affaire universelle

HAMA, SYRIA - APRIL 21: massive basalt hittite lion carving, syria on April 21, 2012 in Hama, Syria

Le ministre de la culture irakien, Feryad Rawendouri, a annoncé ce lundi 5 février que son gouvernement était prêt à signer un accord avec l'association italienne Incontro di Civiltà, dont l'action a pour but de lutter pour la préservation du patrimoine culturel. Cet accord aura comme fin de relever les vestiges des monuments détruits par l'État Islamique lors de leurs frappes monstrueuses. Parmi les ruines de l'antique Assyrie à restaurer : le Taureau ailé ainsi que le Palais de Nimrud en priorité. Espérons que l'accord se fasse, et qu'il donne suite à d'autres afin de restaurer au mieux un patrimoine non seulement irakien mais mondial.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Statue de cire d'Emmanuel Macron

Actu - La statue de Macron au Musée Grévin moquée

L'original est toujours mieux que la copie //   Emmanuel Macron vient de fêter sa première année de mandat la semaine dernière et pour l'occasion, il fait son entrée au Musée Grévin, un…

Bellini, Présentation au temple

Insolite – Deux tableaux bien similaires

Mantegna et Bellini : le jeu des 7 différences //   Non, vous ne voyez pas double ! Pour la première fois depuis 500 ans, la Fondation Querini Stampali rassemble La Présentation au…


Messmer