Expo in the City
Expo in the City

Actu - Vente de 4000 costumes de l'opéra national d'Amsterdam

Environ 2000 personnes ont pu dénicher samedi 10 février 2018 à l’Opéra et ballet national néerlandais à Amsterdam parmi les 4000 pièces mises en vente.
Pour faire de la place dans ses placards pour ses futurs spectacles, l’Opéra a ouvert ses portes aux visiteurs, friands de costumes insolites et élaborés avec le souci du détail.
Historiques ou fantastiques, uniformes ou tenues de soirée, costumes, chaussures, chapeaux et étoffes réalisées pour plus de 25 opéras, comme "Tannhaüser", "Aida", "Roméo et Juliette", ont ainsi pu retrouver une seconde vie.
Les passionnés se sont mis à courir dans les allées, impatients de trouver leur bonheur. « C’était un chaos civilisé », a assuré à Robby Duiveman, directeur de la section Costumes.
Pour cette troisième vente de ce genre organisée à l’Opéra, l’entrée était de 5 euros pour des pièces allant entre 1 à 300 euros.
"Le manque de place pousse l'Opéra national à renoncer avec douleur à un grand nombre de ses costumes particuliers", a précisé l'établissement. "Seuls certains costumes de solistes avec une valeur historique sont conservés dans les archives".
À ce jour, le nombre exact de costumes vendus samedi reste encore inconnu.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7562829_gettyimages-874248650_940x500

Actu - Un concours pour réinventer Mickey

La souris de Walt Disney s'offre une renaissance // Pour son 90e anniversaire, Mickey sera réinventé par les étudiants de 38 écoles d'art et de Design en France. Le jury du concours "Mickey is…

Crucifixion

Actu - Des œuvres spoliées au Louvre

L'hommage aux victimes de la spoliation juive // Le Musée du Louvre rend hommage aux victimes spoliées avec une exposition de 31 tableaux dans une salle de l’aile Richelieu. Dans cette pièce, un…

0711a6_41739d0e3fc440048b10e3aa4aae0267_mv2

Actu - Le visage de l'Origine du Monde

Il manquait quelque chose à ce tableau vous ne trouvez pas ? // L'Origine du Monde de Gustave Courbet, encore sujet à polémiques il y a quelques semaines par le procès de Facebook, aurait retrouvé…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…


Expo in the City