fbpx
Messmer
Messmer

Actu - Vente de 4000 costumes de l'opéra national d'Amsterdam

Environ 2000 personnes ont pu dénicher samedi 10 février 2018 à l’Opéra et ballet national néerlandais à Amsterdam parmi les 4000 pièces mises en vente.
Pour faire de la place dans ses placards pour ses futurs spectacles, l’Opéra a ouvert ses portes aux visiteurs, friands de costumes insolites et élaborés avec le souci du détail.
Historiques ou fantastiques, uniformes ou tenues de soirée, costumes, chaussures, chapeaux et étoffes réalisées pour plus de 25 opéras, comme "Tannhaüser", "Aida", "Roméo et Juliette", ont ainsi pu retrouver une seconde vie.
Les passionnés se sont mis à courir dans les allées, impatients de trouver leur bonheur. « C’était un chaos civilisé », a assuré à Robby Duiveman, directeur de la section Costumes.
Pour cette troisième vente de ce genre organisée à l’Opéra, l’entrée était de 5 euros pour des pièces allant entre 1 à 300 euros.
"Le manque de place pousse l'Opéra national à renoncer avec douleur à un grand nombre de ses costumes particuliers", a précisé l'établissement. "Seuls certains costumes de solistes avec une valeur historique sont conservés dans les archives".
À ce jour, le nombre exact de costumes vendus samedi reste encore inconnu.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

chateau de sable

Insolite - Il vit dans un château de sable depuis 22 ans

  Le brésilien Marcio Mizael Matolias, n'est pas un habitant comme les autres. Pas question pour lui de loger dans un appartement ou une maison. Trop classique. Ce sont les plages de Rio de…

enchère Lamborghini pape 1

Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et…

Statue de cire d'Emmanuel Macron

Actu - La statue de Macron au Musée Grévin moquée

L'original est toujours mieux que la copie //   Emmanuel Macron vient de fêter sa première année de mandat la semaine dernière et pour l'occasion, il fait son entrée au Musée Grévin, un…

ROCKEFELLER

La vente du siècle pour la collection Rockefeller

Mardi dernier s'est ouverte à new York la vente de la collection du couple Peggy et David Rockefeller, présentée par la maison Christie's. 44 lots d’œuvres d'art des XIXe et XXe siècles ont rapporté…


Messmer