Expo in the City
Expo in the City

Actu - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde

Une manière très intime de faire de l'art //

Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple Hollande et Merckel dans un moment romantique au réveil... Quel paparazzi a donc pu saisir la famille royale britannique sous toutes ces postures ? Les clichés un peu flous, comme pris à la va-vite. Cette irrévérence n’est pourtant pas le fait d’un photographe peu scrupuleux, mais de l’artiste britannique Alison Jackson. Les scènes travaillées avec des sosies se jouent des attentes du public et transgresse les "interdits". L’esthétique tabloïd des photos accrédite les rumeurs les plus folles que le spectateur est tout prêt à croire.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

860_img_0673

Actu - Le MAMC Saint-Etienne est sous l'eau !

Les seaux se fonderaient presque dans la scéno // Au milieu des œuvres d'art, des seaux ont pris place dans presque toutes les salles du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne. Il ne…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

Picasso, autoportrait

Actu - Le plus grand musée Picasso du monde

Du Picasso en veux-tu en voilà C’est dans un château d’Aix-en-Provence que le musée de Jacqueline et Pablo Picasso accueillera la plus grande collection Picasso au monde. L’initiative du projet de…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City