Expo in the City
Expo in the City

Actu - Le Grand Palais se refait une beauté en 2020

Qui dit Grand Palais dit Grands Travaux //

La Ministre de la Culture l'a annoncé, c'est officiel ! Le Grand Palais fermera ses portes en décembre 2020 et rouvrira en mars 2023 juste avant accueillir les Jeux Olympiques de 2024. Pourtant ce projet ne date pas d'hier. Annoncés en 2010, les travaux de rénovation du nouveau Grand Palais ont été retardés d'année en année jusqu'en 2018. Le coupable ? Les coûts de rénovation. D'abord estimés à 236 millions, ils ont été réévalués à 390 millions d’euros sous le mandat du président François Hollande, sans être validés. Actuellement, ils seraient de l'ordre de 466 millions d'euros selon le Ministère de la Culture. Ce qui n'est pas une petite somme ! Mais cela est largement nécessaire selon Françoise Nyssen aux vues de la vétusté et de la fragilité du lieu qui mettent en péril, à terme, sa capacité à rester ouvert au public. Un chantier qui s'annonce titanesque pour toujours attiser l’émerveillement des touristes et des habitants de la ville Lumière.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

Musée de l'électro

Actu - Le premier musée de l'électro

Non pas 'ménager' // Le premier musée européen dédié à la culture électronique et au sous-genre techno verra le jour à Francfort en avril 2018. Nommé le MOMEM (Museum of Modern Electronic Music),…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…

MP2018 Le grand baiser

Actu - Le grand festival d'amour de Marseille

Le jour de la Saint-Valentin, Marseille s’est transformé en capitale de l’amour. Les habitants de la ville se sont réunis au Vieux-Port le jour des amoureux pour répondre au message lancé par la…


Expo in the City