fbpx
Messmer
Messmer

Découverte - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde

Une manière très intime de faire de l'art //

Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple Hollande et Merckel dans un moment romantique au réveil... Quel paparazzi a donc pu saisir la famille royale britannique sous toutes ces postures ? Les clichés un peu flous, comme pris à la va-vite. Cette irrévérence n’est pourtant pas le fait d’un photographe peu scrupuleux, mais de l’artiste britannique Alison Jackson. Les scènes travaillées avec des sosies se jouent des attentes du public et transgresse les "interdits". L’esthétique tabloïd des photos accrédite les rumeurs les plus folles que le spectateur est tout prêt à croire.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Marie-Ange Daudé

Découverte - Marie Ange Daudé crée avec des plumes

C’est notre gros coup de cœur, une femme artiste qui travaille des portraits comme personne, puisqu’elle réalise en plumes… Pas à la plume attention mais véritablement à partir de plumes, qu’elle…

‘Rapture,' detail

Découverte - Kris Kuksi fait du recyclage un art

La pou-belle des sculpture // Kris Kuksi réalise d'impressionnantes sculptures faites presque exclusivement à partir d'objets de récupération.. ! Les matériaux viennent de multiples sources mais le…

David Cameron

Découverte - Un artiste syrien dépeint les grands dirigeants en réfugiés

  Descendre du piédestal L'artiste syrien Abdalla Al Omari a décidé de dépeindre les plus puissants de la planète - les chefs d'état qui détiennent le pouvoir - en position de…

Juana Gomez 9

Découverte – Les photos broderies de Juana Gomez

Quand la couture rencontre l’anatomie // Comment montrer dans ce monde où le conformisme et l’image de soi font la loi que les êtres humains sont au final tous les mêmes ? Plus fort encore, que les…


Messmer