Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

On a vu Mirages & Miracles au LUX

Jusqu'au 25 février 2018 - 
LUX Scène Nationale de Valence //

Ça se passe à Valence et cette exposition fait beaucoup parler d’elle. Il s’agit d’une série d’installations miraculeuses, à la frontière de la magie et de l’illusion. Le principe c’est de parcourir une exposition classique, avec des vraies œuvres, des installations contemporaines, des dessins… mais de les regarder à travers une tablette… Et c’est là que le miracle opère ! On est dans ce qu’on appelle une réalité « augmentée », on part d’un point de départ bien réel, auquel s’ajoutent des illusions numériques qui créent un monde complètement imaginaire. On n’a même du mal à discerner le vrai du faux, c’est hyper poétique, la technologie disparaît complètement derrière l’enchantement. L’exposition devient littéralement vivante, les œuvres bougent… On est entre la vraie illusion et le faux miracle. Autant d’œuvres que de petits spectacles fascinants. Touchez une boule de cristal et déplacez une pluie étoilée tout autour de vous comme si vous étiez le chef d’orchestre de poussières d’étoiles, évoluez au milieu d’hologrammes et passez un merveilleux moment, le temps s’envole et l’exposition ne coûte que 2 euros.

>> Plus de vidéos d’expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

ARTCAPITAL_preview

On a vu le salon Art Capital au Grand Palais

Du 14 au 18 février 2018 -  Grand Palais //  Le salon Art Capital c’est un salon à la portée artistique majeure puisque ce sont en fait 4 salons historiques qui y sont réunis en un, ici, dans les…

LIBRE F2

On a vu Libres figurations au Fonds Hélène et Edouard Leclerc

Jusqu'au 2 avril 2018 - Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture // Connaissez-vous le mouvement de la figuration libre ? Vous risquez certainement de nous répondre que non. Pourtant, vous…

Cézanne at home granet youtube

On à vu l'exposition Cézanne at home au Musée Granet

Jusqu'au 1er avril 2018 - Musée Granet // Une exposition tout à fait originale qui retrace le « retour » des œuvres de Cézanne dans les collections aixoises, depuis la mort du Maître d’Aix en…

HENROT

On a vu l'exposition de Camille Henrot, Days are Dogs, au Palais de Tokyo

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Palais de Tokyo // Camille Henrot, si vous ne connaissez pas encore cette artiste française, la carte blanche que lui confie le Palais de Tokyo devrait remédier à cette…


Expo in the City sur YouTube