fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Une caricature d’Erdogan qui fait couler de l’encre en Allemagne

L’artiste allemand Thomas Baumgärtel s’est fait retirer l’une de ses œuvres de la foire d’arts de Karlsruhe. Et pour cause, l’œuvre en question très controversée représente le président turc Recep Tayyip Erdoganavec une banane dans les fesses.
L’artiste, plus connu sous le pseudonyme « Bananensprayer » n’a pas tardé à exprimer son mécontentement vendredi 23 février sur twitter : « Je viens de me séparer de ma galerie à Karlsruhe après avoir appris aujourd'hui via Twitter qu'elle a décroché sans m'en avoir parlé mon œuvre ‘‘Dictateur turc' ».
Selon l’organisateur de la foire d’arts dans laquelle était exposée l’œuvre de Thomas Baumgärtel, la décision de la retirer émane de la galerie.
« Dictateur turc », réalisé au pochoir, montre le président turc, revêtu seulement d'une chemise, penché en avant avec enfoncée dans le derrière une banane façon Andy Warhol. L'œuvre fait partie d'un triptyque et a suscité des protestations fortes des visiteurs de la foire, selon l'agence allemande DPA. Les deux autres œuvres l'accompagnant montrent le président américain Donald Trump avec une banane dans la bouche et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à califourchon sur ce même fruit.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Estella - Saint Georges

Scandale - Une restauration d'oeuvre ratée en Espagne

Oops, they did it again // Dans l'église de San Miguel en Navarre, la statue de Saint-Georges à cheval datant du XVIe siècle a été tout bonnement ruinée par une restauration plus qu'approximative.…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

Gaga Vs ORLAN

Scandale - ORLAN perd un procès contre Lady Gaga

Copycat artistique // L'artiste française ORLAN a poursuivi la star mondiale Lady Gaga en 2016 pour s'être prétendument approprié son travail dans le clip de "Born This Way". Après avoir perdu ce…

Ivan le terrible tue son fils

Scandale - Un chef d'oeuvre russe vandalisé pour "raison historique"

Zdorov'ye !* Ivan le terrible tue son fils - Ilia Répine (1883-1885) Ivan a de quoi être terrifié sur ce tableau, vendredi dernier un individu a attaqué la toile qui selon lui représentait des…


Expo in the City YouTube