fbpx
Le Boverie
Le Boverie

VALENCE-SUR- BAÏSE // L’École anglaise dans la collection Simonow

Jusqu'au 15 janvier 2020 -
Abbaye de Flaran //

  • Abbaye de Flaran - Constable, Paysage de bord de mer
  • Abbaye de Flaran - Epstein, Autoportrait avec barbe
  • Abbaye de Flaran - Portrait d'une Lady
  • Abbaye de Flaran - Reynolds, portrait Lady MaryInnes
  • Abbaye de Flaran - Wilkie, Etude pour une petite fille
  • Abbaye de Flaran - Gainsborough, Portrait du Dr William Walcot
  • Abbaye de Flaran
  • Abbaye de Flaran
  • Abbaye de Flaran - Brangwyn, Vue de Venise

 

Rassemblant des trésors de la peinture du XVI e siècle à nos jours, la collection Simonow est l’une des plus prestigieuses au monde. Michael Simonow, riche collectionneur d’art, est tombé amoureux de l’Abbaye de Flaran il y a quelques années lors d’un séjour dans le Gers. Il a alors fait un très beau cadeau à la région, en laissant en dépôt son immense collection au Conseil Général, qui l’expose régulièrement à l’Abbaye. Avec cette nouvelle manifestation, c’est l’École Anglaise qui est à l’honneur. Regroupant un large panel d’œuvres aux techniques et aux styles différents, l’exposition nous permet de saisir toutes les nuances de l’École Anglaise, depuis le classicisme d’un Turner ou d’un
Constable, en passant par l’expressionnisme de Morland, jusqu’à la peinture contemporaine et les portraits de Rothenstein ou de Gertler. Les grands noms de l’histoire de l’art côtoient ici des noms moins illustres, l’esquisse à la plume côtoie l’aquarelle, les portraits côtoient paysages et caricatures… Tout le monde y trouvera son compte !

> On a vu, on vous raconte : l'exposition La collection Simonow à l'Abbaye de Flaran

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, tous droits réservés.

MONTPELLIER // Secrets d'œuvres

Du 17 février au 10 juin 2018 - Musée Fabre //  Dans le secret des œuvres d’art Des tableaux, nous avons souvent une image figée : encadrés et accrochés sur les cimaises du musée, ils existent…

Pablo Picasso, Projet de décor pour le ballet Cuadro Flamenco, suite de danses andalouses, 1921 - © Succession Picasso 2018

MARSEILLE // Picasso, Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018 -  Centre de la Vieille Charité & MUCEM  //  Pablo Picasso a beaucoup voyagé… en pensée ! Détestant l’exotisme, les longs trajets et se consacrant tout entier à…

Refugio de Solterones, Antonio Ségui, 2016 © Adagp, Paris, 2018

BEAUVAIS // Bernard Dumerchez, éditeur, une vie de livres & d’art

Du 24 mars au 21 octobre 2018 - MUDO, Musée de l'Oise // L’édition d’un livre d’art est déjà en elle-même tout un art. C’est ce que nous démontre cette exposition consacrée à Bernard Dumerchez, à…

PEDERSEN Ask the bird

PONT-AVEN // Cobra, la couleur spontanée

Jusqu'au 10 juin 2018 - Musée de Pont-Aven // « Un enfant et un sauvage ». Cette citation de Paul Gauguin peut être entendue comme le mot d’ordre du groupe d’artistes et d’écrivains Cobra. Fondé…


Le Boverie