fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Découverte - Lesonzepourcent, le compte instagram qui rend hommage aux femmes du cinéma

Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena dans

« Parmi les 250 films qui ont rapporté le plus d'argent en 2017, seulement 11% sont réalisés par des femmes. »
C'est le constat fait par les créateurs du compte instagram @Lesonzepourcent qui est des plus alarmants.
Afin de célébrer cette infime partie, le compte instagram @Lesonzepourcent a été créé, dans le but de « Célébrer l’autre moitié de l’histoire du cinéma ». « Les femmes réalisatrices disposent de moins de moyens financiers et il leur est beaucoup plus difficile de se faire une place », expliquent John et Aude, les créateurs du compte.
Trois fois par semaine, un film réalisé par une femme est mis en avant. Qu’il s’agisse de documentaires, court ou de long métrage, l’idée ici est de mettre à l’honneur le travail cinématographique des femmes qu’on peut même qualifié parfois d’ « oubliées ». Certains classiques du cinéma y sont recensés, mais pas que. Aude et John laissent place à la découverte en mettant la lumière sur des œuvres moins connus.
Conçu le 21 janvier, @Lesonzepourcent comptabilise déjà plus de 1000 followers à l’heure actuelle.

>>Pour découvrir le compte instagram

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Anamorphoses Michael Murphy

Les sculptures mouvantes de Michael Murphy

Illusions d'optique // Connaissez-vous Michael Murphy ? Cet artiste excelle dans l’illusion d’optique et plus précisément de l’art de l’anamorphose. L’idée est toute bête, selon l’endroit où vous…

Marie-Ange Daudé

Découverte - Marie Ange Daudé crée avec des plumes

C’est notre gros coup de cœur, une femme artiste qui travaille des portraits comme personne, puisqu’elle réalise en plumes… Pas à la plume attention mais véritablement à partir de plumes, qu’elle…

The Wild Immersion

Wild Immersion au Festival de Cannes

La première réserve naturelle // Oui c’est l’événement inattendu de ce 71e festival de Cannes, la réalité virtuelle s’invite comme étant l’avenir du cinéma, ça on commence à y être habitué… Mais la…

T'assicuro che a tie solu bramo - Tazenda (No Potho Reposare) _R5A7149 - (Gallery Render)

Découverte - Michele Ardu transforme la musique en toile

La convergence des arts // Le photographe d'origine sarde Michele Ardu est à l'origine d'un concept artistique tout à fait novateur : il retranscrit les émotions procurées par des chansons en…


Le Boverie