fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Un musée du Bonbon à New York

 

Fotolia

Fotolia

Du sucre, en veux-tu en voilà. Avec l’ouverture d’un musée entièrement dédié au bonbon cet été à New York, la Grosse Pomme donnera davantage envie aux enfants de croquer dans ces fameuses sucreries mondialement connues. À l’origine de ce projet : la chaîne de restaurants Sugar Factory, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour ravir les esprits gourmands. Dans le quartier branché de Chelsea, ce sont 15 salles expérimentales sur les bonbons, mais également des desserts et autres sucreries, qui permettront de découvrir l’art de la confiserie sur pas moins de 3000 m2. Le plus grand ours en gélatine du monde aura sa place derrière des vitrines d’exposition, tout comme une licorne toute de bonbon vêtue. Plusieurs autres villes américaines se verraient accueillir pareille institution, comme Los Angeles notamment.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Centre Pompidou

Actu - Une annexe du Centre Pompidou bientôt en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres. L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses…

Opéra

Actu - L'Opéra Garnier au rythme de l'électro

Adieu les ballets, bonjour l'électro // Mille mètres carrés seront consacrés à cette soirée inattendue du 1er juin prochain à l'Opéra Garnier. D’ores et déjà annoncée comme l’un des rendez-vous…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Chateau Rothschild

Insolite - Un château abandonné haut-lieu du street art

Si l'on vous disait qu'à Boulogne-Billancourt, le château de l'illustre famille des Rothschild était laissé à l'abandon, y croirez-vous ? Si en plus on ajoutait que ce dernier se voyait désormais…


Le Boverie