fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Un concours de peinture pour malvoyant

« Nos crayons et nos pinceaux déchireront le brouillard qui nous entoure »

  • beyond-seeing-2017-c-goethe-institut-paris-6-1600x0

 

En janvier, la Villette exposait des œuvres créées en collaboration entre créateurs de mode et non-voyants. Une expérience saisissante à l’approche pluri-sensorielle qui demandait une certaine prise de recul, mais aussi un partage entre les visiteurs, voyants ou non.
En Belgique, l’association Art and Low s’inscrit également dans cette démarche en lançant un concours de peinture pour les mal-voyants. Le but ? Soutenir les personnes souffrant de ce handicap à se lancer dans une pratique artistique.
Fondée en 2014 par le journaliste et peintre Charles-Emmanuel Schelfhout, devenu malvoyant à 55 ans, l’association prône la perception et la sensibilité des mal-voyants. Pour son fondateur, cette maladie est comme un brouillard, que l’on peut dissiper un instant en laissant libre court à son imagination et à sa créativité. Une sorte de thérapie par l’art, qui se développe à l’heure des parcours multisensoriels qui arrivent dans les musées.
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 30 avril. Les œuvres des 50 gagnants seront exposées près de Gand, le 20 et 21 octobre 2018.

>> Pour s'inscrire

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Minsky