Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

M comme Méliès, Magie au Théâtre National de Chaillot

Ce spectacle est juste magique ! Et il fait un bien fou. L’idée ici c’est de remonter le temps de manière hyper poétique, à la rencontre d’un personnage pas comme les autres. Georges Méliès, celui qui va changer le visage du cinéma en y introduisant les effets spéciaux, ce réalisateur qui va réaliser 600 films dans sa vie, en ne lâchant jamais l’idée de nous faire rêver. Rappelons qu’ua tout début, les frères Lumière voulaient faire du cinéma quelque chose de sérieux, presque documentaire. Méliès lui, veut tout l’inverse. De la folie, de la magie, de la féérie… Il est le père de l’illusion et de la magie au cinéma, des effets spéciaux… Il sera par exemple le premier à faire disparaître un personnage de l’écran, à faire voler des objets ou des personnages, à faire apparaître un géant dans une maison en inventant les miniatures, à créer de la fumée artificielle à partir de farine, les premiers fantômes à l’écran c’est lui, les premiers bruitages c’est lui, et le premier voyage sur la lune, 67 ans avant Neil Armstrong c’est encore lui…

Ici on découvre sa vie, son œuvre, sa folie et son ingéniosité. Comme si on était dans les coulisses de ses créations. On va vivre la vie de l’époque, l’apparition du cinéma en couleur dans un spectacle d’une finesse et d’une poésie rare. Visuellement magnifique mais on apprend aussi plein de choses. Mon conseil, allez-y avec les enfants, dès 8 ans, ils sont fans !!

Un hommage féerique à ce personnage de légende. A découvrir jusqu’à jeudi, après il s’envolera vers Marseille, Tour ou Reims… > voir les dates

Plus d'infos sur le spectacle M. comme Méliès

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City sur YouTube