Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Découverte - Nos gaulois préférés en chocolat

  • Jean-Luc Decluzeau le chocolatier de Limours a sculpté Idéfix en chocolat blanc
  • Jean Luc Decluzeau
  • Jean Luc Decluzeau / Astérix et Obélix

 

Chocolatrix //

Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous : de nos grands-parents à nos enfants, les héros de la BD Astérix et Obélix font partie de notre culture nationale. Montage méticuleux du chocolatier Jean-Luc Decluzeau a demandé près de 300 kg de chocolat pour confectionner notre généreux ventru Obélix, surprise : un petit Idéfix adorable s'est aussi inséré dans cet ensemble délicieux.

Bonus : la Tour Eiffel en chocolat signée Jean-Luc Decluzeau

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sunscribes 7

Découverte - Il dessine grâce aux rayons du soleil

Leeeeeet the sun shine // Michael Papadakis est un  artiste unique. À l'aide d'une loupe et des rayons du soleil il crée des œuvres sur bois martelées d'un trait sombre, rappelant un peu les…

WPP - Ronaldo Schemidt

Découverte - Les lauréats 2018 du concours World Press Photo

Découvrez quelques magnifiques clichés du concours World Press Photo qui a lieu chaque année// Ce concours récompense les meilleures photos ou séries d’images de photographes professionnels à…

Alfie Bradley Knives angel 4

Découverte - Une statue faite de couteaux pour combattre la violence

Les couteaux qui font du bien // Le sculpteur britannique Alfie Bradley est à l'origine d'une sculpture gigantesque représentant un ange qui tend les mains vers le ciel. La statue est faite presque…

quiet-utopia-Tishk-Barzanji-8

Découverte – Au pays utopique de Tishk Barzanji

Quiet Utopia est un monde étrange, fait de couleurs pastel et d’architecture surréaliste, où les portes et les escaliers ne mènent nulle part. Cet univers idéal est celui de l’artiste anglais Tishk…


Expo in the City sur YouTube