Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art

  • Keisuke Yamada (4)
  • Keisuke Yamada (2)
  • Keisuke Yamada
  • Keisuke Yamada (1)

 

Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la sculpture sur banane.

L’artiste Keisuke Yamada excelle dans ce domaine. Minutieusement, il représente dans la chair de la banane, à laquelle il laisse la peau s’étendre de chaque côté tel un piédestal, des personnages historiques ou de la pop culture comme Monsieur Jack, les figurines de Miyazaki, ou les Simpson.

Désormais reconnu pour son talent, l’artiste ne s’arrête plus de sculpter. Il faut dire que la banane est un fruit qui ne conserve qu'éphémèrement, alors autant les multiplier !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

polarbear

Découverte - Les animaux en papier de Patrick Cabral

Poids léger mais lourds de sens // Il a choisi  le papier découpé pour sensibiliser sur la sauvegarde des animaux en voie de disparition. Fruit d'un travail minutieux, cette oeuvre de bienfaisance…

Sunscribes 7

Découverte - Il dessine grâce aux rayons du soleil

Leeeeeet the sun shine // Michael Papadakis est un  artiste unique. À l'aide d'une loupe et des rayons du soleil il crée des œuvres sur bois martelées d'un trait sombre, rappelant un peu les…

quiet-utopia-Tishk-Barzanji-8

Découverte – Au pays utopique de Tishk Barzanji

Quiet Utopia est un monde étrange, fait de couleurs pastel et d’architecture surréaliste, où les portes et les escaliers ne mènent nulle part. Cet univers idéal est celui de l’artiste anglais Tishk…

fallen-giants-3

Découverte - Le web post-apocalyptique de Mike Winkelmann

Dans une vision post-apocalyptique de notre monde, l’artiste Mike Winkelmann imagine des versions futuristes des géants du web, tels que Facebook, Netflix, Amazon ou Google. Sa série…


Expo in the City sur YouTube