Georges Wolinski

Palais de Tokyo
Du 13 avril au 13 mai 2018

Du 13 avril au 13 mai 2018 -
Palais de Tokyo // 

Un hommage bien mérité pour un dessinateur de talent parti trop tôt ...

Ce qu'en dit le Palais de Tokyo :

"L’hommage rendu à Georges Wolinski, en écho aux thèmes de la saison Discorde, s’intéresse aux discordes intérieures, à ces interrogations, ces voix intimes qui libèrent pensées et désirs contradictoires.L’exposition réunit des oeuvres dépeignant le sort et les sentiments d’un artiste fin observateur des dérèglements et des emballements du monde. En présentant un film sur la naissance du mal réalisé avec Michel Boschet, Le Pays Beau (1972), et soixante dessins originaux et planches de recherche allant de la fin des années 50 aux années 80, le Palais de Tokyo invite à découvrir un versant méconnu de l’oeuvre du célèbre dessinateur de presse Georges Wolinski. S’éloignant du rôle du polémiste politique ou du journaliste provocateur et héritier des dessinateurs Albert Dubout, Jean Bosc ou Copi, on découvre ici l’artiste minimal, incisif et poétique, porté par les doutes, les interrogations, et les visions qui l’accompagnèrent depuis ses débuts. Au travers des figures récurrentes de la falaise, de l’enfermement, de l’animal, du temps, de l’amour, l’oeuvre de Wolinski soulève les questions existentielles qui hantent l’humanité et son histoire. L’exposition dessine en creux le portrait d’un artiste dont l’oeuvre, frondeuse et inquiète, prolonge l’incessant questionnement. "


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Totem, Plénitude, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

Le précurseur du street art, Speedy Graphito, à la Galerie Polaris

Du 9 mars au 24 avril
Galerie Polaris

Précurseur du street art en France, la Galerie Polaris accueille un artiste libre, Speedy Graphito. Une exposition qui promet d'être haute en couleur !

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !

Anonyme, Cheval tricycle 1800-1900 © Christophe Dellière
  • Incontournable
  • Mode

L'exposition La naissance des Grands Magasins au Musée des Arts Décoratifs de Paris : nos images inédites !

Musée des Arts décoratifs de Paris
Jusqu'au 13 octobre 2024

Remontez le temps jusqu'à l'aube du XXème siècle. Au MAD Paris, découvrez la naissance des Grands Magasins, période riche en luxe, en taffetas et en dentelles.